L’UCI et Santini lancent une collection aux couleurs des Championnats du Monde UCI, disponible en exclusivité chez Decathlon
Par Actualité - Commentaires : 20 .
le jeudi 25 février 2021 08:31 -L’UCI et son partenaire Santini lancent une collection aux couleurs de l’arc-en-ciel des Championnats du Monde UCI, disponible en exclusivité chez Decathlon à compter de mars 2021.
Seuls les magasins physiques situés en Belgique, Hongrie, Suisse et Italie auront la chance de pouvoir vendre des tenues "replica". Malheureusement, les clients français ne pourront de leur côté pas commander ces produits.
Il s'agit d'une nouvelle collection de vêtements et d’accessoires destinés aux cyclistes, arborant l’arc-en-ciel symbolisant les Championnats du Monde UCI. Même si nombre de cyclistes se verront sans doute mal rouler avec un maillot de champion du monde qu'ils n'auront pas gagné à la pédale, cela fera toujours un souvenir pour certains... voire un maillot à faire dédicacer à Julian Alaphilippe.
Conçus et fabriqués par l’entreprise italienne Santini, les articles de la collection seront disponibles dès le mois de mars 2021 exclusivement dans les magasins Decathlon présents sur sol italien, belge, hongrois et suisse, dans un espace UCI-Santini dédié, ainsi que sur le site internet de l’entreprise internationale de grande distribution de sport et de loisirs.
La collection, créée en collaboration avec l’UCI, se compose d’une réplique du maillot de Champion du Monde UCI, d’un set comprenant un maillot, un cuissard et un gilet noirs, ainsi que d’une gamme d’accessoires noirs et blancs. Tous les articles arborent les emblématiques bandes arc-en-ciel. Ces derniers se distinguent à la fois par leur qualité de fabrication, signature de la marque Santini, et par leur prix de vente particulièrement avantageux.
Pour l’UCI et Santini, le lancement de cette nouvelle collection et sa commercialisation dans les magasins et sur les plateformes de Decathlon contribueront à rendre le cyclisme encore plus accessible au plus grand nombre. Elle s’adresse non seulement aux cyclistes expérimentés, mais également au grand public (sportifs occasionnels ou débutants).
L’opération s’inscrit dans la volonté de l’UCI, partagée par Santini, d’élargir la base des pratiquants et usagers du vélo sous ses différentes formes – sport de compétition, activité de loisir et moyen de transport – qui était au fondement de la campagne mondiale de promotion du cyclisme pour tous « Ride and Smile » lancée par l’UCI en juillet 2019.
Le Président de l’UCI David Lappartient a déclaré :
L’initiative conjointe de l’UCI et de Santini en partenariat avec l’enseigne Decathlon représente une magnifique opportunité pour populariser notre sport au-delà de ses publics traditionnels. La commercialisation d’articles de qualité, attractifs et avantageux aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole universel du cyclisme, dans le cadre d’un grand magasin spécialisé dans les différents sports et loisirs, nous permettra en effet de toucher de nouvelles catégories de pratiquants. Cela rejoint notre volonté de promouvoir plus largement le cyclisme, mise en avant dans l’Agenda 2022 de l’UCI et qui sous-tend notre campagne "Ride and Smile ".
Malheureusement, le site français ne propose pas pour l'heure ces produits, il faudra se rabattre sur le site Belge où toute la collection UCI Santini est proposée, mais la livraison en France n'est dans ce cas pas possible.
Tarifs :
- Casquette Rainbow Black / White : 14€
- Gants Rainbow Black / White : 25€
- Maillot Rainbow Black : 59€
- Maillot officiel UCI Wolrd Champion : 59€
- Chaussettes Rainbow Black / White : 12€
- Tour de cou Rainbow Black / White : 7€
- Cuisssard Rainbow Black : 89€
Source : communiqué de presse
Fil des commentaires de ce billet