SRAM rachète l’activité pédales de TIME
Par Actualité - Commentaires : 10 .
le mardi 23 février 2021 08:39 -On l'évoquait récemment, l'activité cadres et vélos de TIME ainsi que l'usine composites RTM située en Slovaquie a été rachetée par Cardinal Cycling Group. Restait à savoir si le groupe Rossignol allait conserver l'activité pédales ou la vendre à un autre groupe.
C'est désormais acté, suite à la finalisation de la transaction le 18 février dernier, c'est la marque américaine SRAM qui acquiert l‘intégralité de la gamme de pédales Route et VTT, des cales et de tous les brevets associés de TIME Sport du groupe Rossignol.
Un rachat qui permettra peut-être aux pédales TIME de revenir sur le devant de la scène chez les coureurs professionnels.
TIME, une marque mythique, créée en 1987 à Nevers et qui a participé au développement mondial des pédales automatiques.
La marque française a redéfini les standards de la biodynamique pour les cyclistes en améliorant la liberté latérale et angulaire et en perfectionnant l‘équilibre entre performance et confort. TIME a ajouté des pédales de VTT à la gamme en 1993.
Leurs pédales de route et de VTT ont été utilisées par des légendes, telles que Julien Absalon, (Français), Greg LeMond (USA), Tom Boonen (Belge), Anna van der Breggen (Neerlandaise) et Miguel Indurain (Espagnol) dans leurs quêtes de titres et de victoires.
Ken Lousberg, Président de SRAM :
TIME est une marque mythique et a été la première à se concentrer sur l'ergonomie par le coup de pédale. Nous travaillerons pour préserver l’histoire et l’héritage de TIME, tout en poursuivant sa quête d’innovation et de qualité.
SRAM a historiquement élargi ses gammes de composants grâce au développement organiques de produits axé sur l'innovation et à travers des acquisitions de marques. Les acquisitions stratégiques de SRAM incluent RockShox, Avid, Zipp, Truvativ et Quarq.
Tout comme Cardinal Cycling Group avec l'activité vélos, SRAM continuera à commercialiser les pédales sous le nom TIME. SRAM orchestrera sa communication en tant que TIME Sport, et Cardinal Cycling Group utilisera TIME Bikes. Les clients continueront de contacter TIME pour le service technique et le support produit pendant la phase de transition, jusqu'à la mi-2021.
Il sera ainsi possible de trouver des pièces détachées pour les pédales comme c'était le cas jusqu'à présent. En revanche, si SRAM a aussi racheté l'activité chaussures de la marque TIME, rien ne dit pour l'heure que ce segment sera toujours commercialisé.
Source : communiqué de presse
Fil des commentaires de ce billet