Recherche d'activités sur l'application mobile

Strava offre désormais la possibilité pour les athlètes de rechercher et de retrouver facilement une course ou activité spécifique sans avoir à faire défiler leur fil d'activités à l'infini.

Les activités téléchargées peuvent être recherchées par mot-clé et/ou filtrées par type de sport, distance, temps, altitude, plage de dates et type (longue course, entraînement ou course).

Cela permet également aux athlètes de voir combien d'activités ils ont réalisées en fonction des filtres définis. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour tous les athlètes qu'ils soient abonnés ou non. Sur l'application mobile uniquement.

Pour y accéder, cliquez en bas à droite sur Profil, puis sur Activités et vous aurez en haut à droite une loupe vous permettant de taper votre recherche avec possibilité d'activer les différents filtres de recherche.

Localisation intégrée aux posts

Auparavant, pour visualiser le lieu d'une activité, il fallait cliquer sur la carte des activités et faire un zoom arrière. La localisation apparaît désormais automatiquement dans le détail des activités GPS. Leur traitement est similaire à celui du temps.

La localisation ne sera pas indiquée sur les activités non concernées par le GPS, telles que les séances d'entraînement en salle.

Visualiser le lieu de l’activité d’un ami ou d’un membre de sa famille est donc désormais plus facile pour les athlètes en parcourant simplement son flux d'actualités.

Cette nouvelle fonction est disponible pour tous les athlètes qu'ils soient abonnés ou non, que ce soit sur l'application mobile et le site internet.
Comment y accéder ? Affichage automatique au moment de l’enregistrement d’une activité GPS.

Activités Indoor

Strava intégrera dès le 24 février un set d'activités non-GPS dans l'application mobile. Cela permettra aux athlètes de bénéficier d'une meilleure expérience d'enregistrement via l'application mobile, mais également d'améliorer leur expérience sur l'application grâce à la possibilité d'introduire des données sur la fréquence cardiaque.

Les athlètes qui enregistrent des activités à l'intérieur verront le temps écoulé, l'heure de début et la fréquence cardiaque (si un capteur est connecté) au lieu de la distance et de la vitesse comme c'est le cas pour les activités extérieures nécessitant l'utilisation du GPS.

Les activités téléchargées indiqueront le temps, la FC (si disponible) et les calories (si disponible). Les sports d'intérieur concernés par cette nouveauté sont le crossfit, l'elliptique, le step, l'entraînement aux poids, le yoga et la musculation.

Disponible pour tous les athlètes qu'ils soient abonnés ou non. Sur l'application mobile uniquement.

Source : communiqué de presse