Fortuneo Samsic roulera sur BH, la course contre la montre commence pour les mécaniciens
Par Le matos des pros - Commentaires : 9 .
le jeudi 28 juin 2018 08:03 -Après l'épisode de divorce entre Fortuneo - Samsic et Look, voici une nouvelle qui était attendue, l'annonce du nouveau partenaire vélo de l'équipe. Car faire des courses sans vélo, ça complique un peu les choses.
Sans grande surprise, c'est la marque espagnole BH (qui équipait encore l'an dernier Direct Energie) qui prend le relais de Look pour cette année. C'est désormais une véritable course contre la montre qui est lancée pour les mécaniciens de l'équipe qui vont devoir monter les vélos d'entraînement, mais aussi les vélos qui iront sur les championnats de France et le Tour de France. BH n'a pas seulement fourni des cadres, il a aussi dépêché quelques mécaniciens pour que tout soit prêt en temps et en heure.
En exclusivité, découvrez la logistique que cela représente et les couleurs définitives de ce nouveau vélo BH qui sera sur les routes dès ce week-end sur les championnats de France et ensuite sur le Tour de France.
Deux vélos seront à la disposition des coureurs, Ultralight EVO pour les courses en ligne et Aerolight pour les étapes contre-la-montre. Pas de G7 Pro (voir test ici), sans doute que le temps imparti est trop court pour permettre à la marque de fournir suffisamment de vélos à toute l'équipe.
Concernant les périphériques, cintre, potence, pédalier et tige de selle proviendront de chez FSA Vision. Les capteurs de puissance FSA Powerbox seront associés au compteur Wahoo BOLT (voir test ici).
Pour le reste, l'équipe continuera à utiliser les roues Corima associées à des boyaux Vittoria (c'est toujours ça de boulot en moins pour les mécaniciens !), des selles Prologo, pédales Look, porte-bidons Elite et un groupe SRAM Red eTap.
Un véritable challenge pour les mécaniciens
A quelques jours des championnats de France et du Tour de France, il n'y a pas une seconde à perdre pour l'équipe de mécaniciens. Ils sont 6 à ce poste chez Fortuneo, ce qui est trop juste pour remonter entièrement 24 vélos de route et 8 vélos de chrono. Chaque mécanicien peut monter entre 2 et 3 vélos par jour. Ce n'est déjà pas une mince affaire quand il faut monter les vélos de tous les coureurs en cas de changement de partenaire durant l'hiver, mais là, les délais sont plus que comptés.
BH a donc dépêché quelques-uns de ses mécaniciens pour prêter main-forte à l'équipe. Une chance que le sponsor roue reste le même (Corima), sinon, les mécanos auraient en plus dû coller plus de 150 boyaux.
Quels coloris ?
Le vélo utilisé par les coureurs sur le Tour de France sera blanc et vert, BH a donc fait le nécessaire pour reprendre les couleurs du sponsor principal, Fortuneo. Mais pour l'heure, les vélos au coloris définitif ne sont pas encore arrivés au Service Course, ils ne devraient arriver que dans le courant de la semaine prochaine.
Ce sont donc les vélos d'entraînement qui seront utilisés sur les championnats de France ce week-end, ces derniers seront gris/orange.
J'ai essayé ci-dessous de reproduire le vélo avec les couleurs les plus proches possibles, en plus de celui présenté officiellement dans le communiqué de presse.
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