Leur partenariat était initialement prévu jusqu’à 2020. Plusieurs sources évoquent des tensions intervenues entre Warren Barguil, qui a rejoint Fortuneo cette année, et l’équipementier.

Une chose est sûre, les mécanos vont avoir beaucoup de travail pour monter tous les vélos de l'équipe qui va participer au Tour 2018. Au moins 5 vélos par coureur (3 route + 2 CLM).

Les communiqués reçus de la part de Look et Fortunéo - Samsic sont très convenus. Federico Musi, Président de LOOK CYCLE et Emmanuel Hubert, Directeur Général de FORTUNEO - SAMSIC déclarent :

Notre collaboration a été une réussite, basée sur une passion commune et une volonté partagée de soutenir et promouvoir le cyclisme professionnel français et le savoir-faire industriel national, FORTUNEO - SAMSIC et LOOK CYCLE partagent la même ambition de croissance.

Nous nous souhaitons mutuellement tout le meilleur pour la suite, à commencer par le Tour de France 2018.

Si les mots sont choisis soigneusement et le discours très lissé, cette rupture cache en effet de grosses divergences entre l'équipementier et le team. On ne verra donc pas ces jolis vélos blancs sur le circuit professionnel, ces derniers n'auront que peu roulé entre le Dauphiné et aujourd'hui.

Plus de vélos Look pour le moment (mais beaucoup de pédales sur le circuit), mais gageons que la marque saura trouver un nouveau challenge pour 2019 avec une autre équipe.

Quant au futur équipementier de Fortunéo - Samsic, il sera officiellement dévoilé dans quelques jours. Mais la majorité des rumeurs au sein du peloton évoquent le retour de BH.

Pour en savoir plus :