Mio-Cyclo-505.jpg
"Nous sommes particulièrement fiers de notre logiciel V4.0", confie Iwan van Hende, Directeur en charge des produits de fitness et outdoor chez MiTAC Europe.

"Cette application propose de nouvelles fonctionnalités innovantes, totalement adaptées à nos styles de vie modernes. Les gens s'attendent à être connectés à tout moment, même pendant leurs loisirs. Nous sommes les premiers à offrir autant de fonctionnalités pratiques, qu'il s'agisse d'alertes au format texte, d'une fonction de résistance sur les home trainers, du contrôle de la musique ou d'une connectivité avec le système Shimano Di2™. Nous sommes en permanence en quête de nouvelles idées pour améliorer l'expérience des cyclistes, et ces nouvelles fonctionnalités en témoignent. Nos utilisateurs seront particulièrement heureux de découvrir la multiplicité des fonctions de connectivité et de sécurité, désormais à portée de main. Et la meilleure des nouvelles est que tout cela est gratuit !"


Rudy Bouwmeester, responsable des relations publiques chez Shimano Europe:

"Le Mio Cyclo™305, Cyclo™315 et Cyclo™505 ont la possibilité de se connecter directement au système de transmission électronique Shimano Di2™via l'unité sans fil Di2 (SM-EWW01). Cela permet notamment de visualiser la position des vitesses Di2 (dérailleurs avant et arrière), ainsi que l'autonomie de la batterie et ce, directement sur l'écran de l'appareil Mio Cyclo™. Nous sommes très heureux que Mio Cyclo™soit compatible avec notre système Di2. Nous pensons effectivement que cela augmente encore plus les avantages liés à l'utilisation de notre système de transmission électronique Shimano Di2™."

Plus de 150 améliorations intégrées à cette version 4


Mio Cyclo 505 :

  • Variation de la résistance pour les home trainers - lorsque connecté à un trainer compatible ANT+ de marque Elite™ ou Tacx™, le Cyclo 505 peut offrir le niveau de résistance adapté à un itinéraire sélectionné. Qu'il s'agisse d'un parcours aléatoire fourni par la fonction " Surprise Me™ » ou d'un parcours défini d'un point A à un point B, l'équipement restitue les variations d'efforts requises sur cet itinéraire, directement sur votre trainer. Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec les home trainers Elite Digital Qubo™, Tacx Bushido™ & Genius™. Les utilisateurs peuvent désormais se lancer sur les routes du Tour de France depuis chez eux.
  • La prise en charge améliorée des capteurs de puissance assure que les Mio Cyclo™ compatibles ANT+ fonctionne parfaitement avec les marques Quarq™, SRM™ and CycleOps Powertap™.

Mio Cyclo™ 500 et 505 :

  • Connectivité au téléphone - Il est désormais possible de connecter un iPhone ou un équipement Android™ au Cyclo™ 500 et 505 via Bluetooth®, pour recevoir ses appels ou connaître l'identité de l'appelant. L'utilisateur peut ainsi lire ses messages entrants, voire prendre un appel s'il est équipé d'une oreillette avec micro (filaire ou Bluetooth®). Cette nouvelle fonctionnalité offre une connectivité en toute sécurité lors des trajets, tandis que cette fonction peut être désactivée par ceux qui ne souhaitent pas être dérangés pendant leur effort.
  • Instructions vocales et contrôle des playlists musicales - La connectivité au téléphone va au-delà des messages textes et de la prise d'appel. Si les alertes sonores du Cyclo™ ne sont pas suffisantes, les utilisateurs peuvent désormais bénéficier d'instructions vocales via leurs écouteurs (Android™ seulement). Quant à l'option de contrôle de la musique, elle permet de piloter les playlists d'un téléphone, directement à partir de l'écran du Cyclo™, et à l'aide des fonctions de lecture, pause, stop et passage au titre suivant.
  • Les capteurs Bluetooth® de fréquence cardiaque et de vitesse/cadence sont également pris en charge.

Mio Cyclo™ 305, 315 et 505 (dispositifs ANT+) :

  • Compatibilité avec la transmission électronique Shimano Di2™ - Les navigateurs Cyclo™ 305, 315 et 505 peuvent lire et enregistrer des informations à partir des systèmes électroniques de changement de vitesses Shimano Di2™. Les cyclistes qui disposent du nouveau dispositif sans fil Di2, peuvent visualiser leur vitesse utilisée et le statut de la batterie sur leur équipement, mais également analyser leurs données de passage d'une vitesse à une autre à l'issue de leur parcours.
  • Meilleure prise en charge des capteurs - Les Cyclo™ 305, 315 et 505 offrent une meilleure gestion des capteurs. Ces capteurs connectés sont liés exclusivement au profil des utilisateurs, et ces derniers n'ont plus à subir les connexions fortuites à des capteurs tiers lors de sorties en groupe.

Mio Cyclo™ 300, 310 et 500 Series :

  • Fonction "Where am I" - La nouvelle fonction "Where am I" (Où suis-je) favorise la sécurité. Disponible sur les gammes Cyclo™ 300, 310 et 500 series, elle indique la position en cours d'un cycliste (adresse, ainsi que les données de longitude et de latitude). Ainsi, si ce cycliste se retrouve en difficulté dans un endroit qui lui est inconnu, il peut indiquer sa position exacte pour que quelqu'un vienne le récupérer. Avec un smartphone fonctionnant sous Android et un Mio Cyclo™ 500 series, il est même possible d'envoyer un SMS à un contact, à partir de l'écran.
  • Meilleure évaluation des parcours tous-terrains - Les gammes Cyclo™ 300, 310 et 500 series permettent désormais de mieux évaluer les parcours tous-terrains, grâce à l'affichage de la proportion non-goudronnée des circuits proposés par la fonction Surprise Me.
  • Routes fermées - Si une route est fermée, les utilisateurs peuvent identifier une déviation grâce au bouton adéquat présent sur l'écran.
  • Mise à jour d'Open Street Map pour les cyclistes - la version V4 bénéficie d'une mise à jour gratuite d'Open Street Maps™.

Le logiciel V4 est disponible dès à présent en téléchargement gratuit pour les utilisateurs Windows. Les utilisateurs Mio Cyclo peuvent mettre à jour leur dispositif via Mioshare™, l'application desktop des équipements Mio Cyclo™.

Zoom sur les fonctions dédiées au Di2 Shimano

image98.png
L'affichage est totalement paramétrable comme vous pouvez le constater. Et grâce au module Shimano D-Fly, les possesseurs de groupes Di2 pourront bénéficier de l'affichage du braquet, du pourcentage de batterie....

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez sélectionner différents affichages pour le braquet après avoir paramétré les dentures de vos plateaux et de la cassette :

  • Position de la chaine sur les plateaux et la cassette
  • Braquet affiché avec nombre de dents du plateau et du pignon en cours
  • Vision graphique


La sélection des dentures de la cassette se fait via des cassettes pré-configurées, mais vous pouvez aussi créer votre propre cassette.

Vous pouvez configurer des alertes pour le niveau de batterie restant afin de ne jamais être pris au dépourvu.