Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Mot-clé - Garmin Edge 1000

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 8 juillet 2014

Pas de test du Garmin Edge 1000 en vue

garmin-edge-1000-4.jpgGarmin-Edge-1000_02.jpgVous êtes nombreux à me demander par mail mon avis et un test du tout dernier Garmin Edge 1000.

Malheureusement, depuis plusieurs mois, je tente d'en obtenir un de la part de Garmin, sans succès. Ils ne semblent pas avoir de modèle de test.
Je ne peux donc décemment vous orienter vers ce produit ou vous lister ses forces ou faiblesses, à mon grand regret.

Dommage, j'ai à plusieurs reprises effectué de longues sorties dont la prochaine vendredi (230kms) et cela aurait été un excellent test.

Lire la suite...

mercredi 28 mai 2014

De nouvelles fonctions avec la mise à jour Mio Cyclo

Mio-505.jpgJe l'évoquais déjà il y a quelques semaines, c'est dorénavant officiel, MiTAC Europe annonce la toute nouvelle version du logiciel des Mio Cyclo™. Cette mise à jour offre des fonctionnalités uniques et innovantes dédiées à la navigation pour cyclistes et qui offrent notamment au Mio Cyclo 505 des fonctionnalités très proches du tout dernier Garmin Edge 1000.

Plutôt que de sortir un nouveau modèle, Mio a donc fait le choix de faire évoluer sa gamme via une mise à jour afin que tous les clients déjà possesseurs de GPS Mio puissent en bénéficier sans surcoût.
Connectivité sans fil avec les systèmes de transmission électronique Shimano Di2, connectivité avec les home-trainers avec modulation de résistance, contrôle des playlists de musique, appels et alertes par message texte, ainsi que la possibilité de répondre aux appels entrants. D'autre part, la nouvelle fonction 'Where am I?' (Où suis-je?) affiche la localisation exacte de l'utilisateur ; essentiel en cas d'urgence.
Zoom sur les nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à niveau.

Lire la suite...

samedi 10 mai 2014

Une mise à jour Mio pour les GPS Cyclo 500

Cyclo505-UK-Angle.jpgLa marque Mio va prochainement proposer un nouveau firmware pour ses GPS de la série Cyclo 500 dont le 505 HC testé ici l'an dernier.

Les mises à jour de firmware sont plutôt choses courantes pour ce type d'appareils, mais celle-ci est plus qu'une simple mise à jour corrigeant quelques bugs. Mio met en effet à jour sa série 500 afin qu'elle puisse directement rivaliser avec le tout nouveau Garmin Edge 1000.

Une mise à jour qui apporte une amélioration de la compatibilité Bluetooth 4.0...mais pas que.

Lire la suite...

vendredi 11 avril 2014

Support K-Edge Pro Mount XL pour Garmin Edge 1000

K-EDGE_Garmin1000_Mount_1.jpgK-Edge vient de présenter son tout nouveau support Pro Mount XL qui est prévu pour s'adapter au tout dernier Garmin Edge 1000.

Tout juste quelques heures après la présentation du dernier GPS Garmin, K-Edge propose donc sa version XL de son support pour cintre, en remplacement du support d'origine plastique.

L'équipe SKY utilise le petit frère, le K-Edge Pro Mount, associé au Garmin Edge 810.

Lire la suite...

jeudi 10 avril 2014

Présentation du nouveau GPS Garmin Edge 1000

Garmin-Edge-1000_04.jpgGarmin vient de présenter le tout dernier né de sa gamme GPS dédiée au vélo, le Edge 1000. Un véritable ordinateur de bord qui se place non pas en remplacement du Edge 810, mais encore un cran au-dessus.

Il reprend bien évidemment les fonctions du 810, mais aussi celles du Edge Touring côté cartographie par exemple, tout en y ajoutant de nouvelles comme un écran tactile couleur gigantesque de 3 pouces, une connectivité avancée et la gestion en live de segments comme Strava (mais incompatible avec les segments Strava).
Bref, le Garmin Edge 1000 semble réunir le meilleur des deux appareils... mais à un prix assez conséquent.

A vrai dire, j'ai été très surpris à la réception du communiqué de presse Garmin hier après-midi, car je ne m'attendais pas du tout à une nouveauté chez eux ces jours-ci !
Mais plutôt que d'être le premier à vous balancer les photos sans plus d'infos, j'ai préféré, comme souvent, prendre le temps et vous pondre un article le plus complet possible.

Lire la suite...