Une mise à jour Mio pour les GPS Cyclo 500
Par Actualité - Commentaires : 1 .
le samedi 10 mai 2014 06:54 -La marque Mio va prochainement proposer un nouveau firmware pour ses GPS de la série Cyclo 500 dont le 505 HC testé ici l'an dernier.
Les mises à jour de firmware sont plutôt choses courantes pour ce type d'appareils, mais celle-ci est plus qu'une simple mise à jour corrigeant quelques bugs. Mio met en effet à jour sa série 500 afin qu'elle puisse directement rivaliser avec le tout nouveau Garmin Edge 1000.
Une mise à jour qui apporte une amélioration de la compatibilité Bluetooth 4.0...mais pas que.
L'amélioration de la compatibilité Bluetooth 4.0 avec les smartphones Android et iPhone s'accompagne surtout d'une nouvelle fonctionnalité vue sur le Garmin Edge 1000, la possibilité de recevoir les SMS sur son GPS ainsi que les notifications d'appels entrants. Vous ne louperez ainsi plus d'appels ou de messages faute d'avoir entendu la sonnerie.
Mais cette fonction permet aussi de contrôler la musique que vous écoutez grâce à votre GPS.
Certaines fonctions ne sont disponibles que sous Android, comme celle qui permet d'écouter les directions annoncées par le GPS dans une oreillette Bluetooth, ou la possibilité, en cas d'urgence, d'envoyer automatiquement un SMS à un contact défini avec votre position GPS.
Autre amélioration apportée, la compatibilité avec le transmetteur Shimano Di2 D-Fly. Il sera donc possible pour les possesseurs d'un Cyclo 500 et d'un groupe Shimano Di2 de faire l'acquisition du transmetteur D-Fly pour bénéficier de l'affichage sur le GPS de l'état de la batterie ou des vitesses utilisées.
Enfin, cette mise à jour permet aux Cyclo 500 de fonctionner avec une plus large palette de capteurs de puissance :
- Quarq
- SRM
- Cyclops
- Stages
Ceux utilisant des home-trainers tels que les Elite Qubo, Tacx Bushido ou Genius trainers pourront contrôler la résistance du Home-Trainer directement depuis l'écran tactile.
Fil des commentaires de ce billet