Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Mio 505 HC

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 28 mai 2014

De nouvelles fonctions avec la mise à jour Mio Cyclo

Mio-505.jpgJe l'évoquais déjà il y a quelques semaines, c'est dorénavant officiel, MiTAC Europe annonce la toute nouvelle version du logiciel des Mio Cyclo™. Cette mise à jour offre des fonctionnalités uniques et innovantes dédiées à la navigation pour cyclistes et qui offrent notamment au Mio Cyclo 505 des fonctionnalités très proches du tout dernier Garmin Edge 1000.

Plutôt que de sortir un nouveau modèle, Mio a donc fait le choix de faire évoluer sa gamme via une mise à jour afin que tous les clients déjà possesseurs de GPS Mio puissent en bénéficier sans surcoût.
Connectivité sans fil avec les systèmes de transmission électronique Shimano Di2, connectivité avec les home-trainers avec modulation de résistance, contrôle des playlists de musique, appels et alertes par message texte, ainsi que la possibilité de répondre aux appels entrants. D'autre part, la nouvelle fonction 'Where am I?' (Où suis-je?) affiche la localisation exacte de l'utilisateur ; essentiel en cas d'urgence.
Zoom sur les nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à niveau.

Lire la suite...

samedi 10 mai 2014

Une mise à jour Mio pour les GPS Cyclo 500

Cyclo505-UK-Angle.jpgLa marque Mio va prochainement proposer un nouveau firmware pour ses GPS de la série Cyclo 500 dont le 505 HC testé ici l'an dernier.

Les mises à jour de firmware sont plutôt choses courantes pour ce type d'appareils, mais celle-ci est plus qu'une simple mise à jour corrigeant quelques bugs. Mio met en effet à jour sa série 500 afin qu'elle puisse directement rivaliser avec le tout nouveau Garmin Edge 1000.

Une mise à jour qui apporte une amélioration de la compatibilité Bluetooth 4.0...mais pas que.

Lire la suite...

mardi 23 juillet 2013

Test du GPS Mio 505 HC

GPS-Mio-Cyclo505HC-003.jpgDepuis quelques années, les GPS ont fait leur entrée sur le marché du vélo. Garmin fut un précurseur dans le domaine, mais de nombreuses marques dont la marque Mio.

Je n'avais pour ma part jamais testé de GPS vélo, ce fut l'occasion de le faire avec le fleuron de la marque Mio, le 505 HC. Jusqu'à présent, je ne voyais pas trop l'intérêt d'un tel outil sur un vélo de route, mais vous le verrez, mon avis a changé suite au test de ce produit. Autant je voyais un intérêt sur VTT, mais sur la route, les panneaux indicateurs permettent de facilement se repérer.

Il y a quelques années encore, les compteurs de vélos n'indiquaient que la distance, vitesse moyenne, vitesse instantanée, etc...
Puis il y a eu les cardio(fréquencemètres, toujours plus perfectionnés. C'est désormais au tour des GPS de prendre place sur la potence ou le cintre, avec un encombrement toujours plus réduit.

Lire la suite...