chaussettes-compresion-velo-CIMALP-1.jpgCes chaussettes Compression 3D spéciales Cyclisme sont affichées à 49.90€, ce qui les place au même niveau que les produits concurrents, voire un peu moins chères que certaines marques comme Médilast ou BV Sport.

Seules 4 tailles sont disponibles. S, M, L et XL. Je n'ai pas eu de mal à trouver la mienne, mais certaines personnes pourraient avoir du mal à trouver la bonne taille à mon avis s'ils ont de petits pieds et des mollets imposants.
Elles peuvent s'utiliser sur le vélo durant l'effort ou, comme c'est le plus souvent le cas, en récupération après une sortie. Il faudra dans ce cas les porter entre 2 et 4h pour bénéficier d'une bonne récupération.

Durant l'effort, l’utilité est plus faible puisque le sportif réalise des millions de contractions musculaires. Ce sera plus l’effet thermique et la protection des micros traumatismes qui seront recherchés.
La textile est respirant et à séchage rapide, ce qui permet de les porter, que ce soit sur le vélo ou en récupération, sans sensation de gène ou de chaleur. Et contrairement à d'autres modèles que j'ai pu tester, celles-ci sont lavables en machine à 40°. Vous pourrez donc aisément les laver avec tous vos textiles vélo !

L'enfilage est un peu plus facile que certains concurrents tout en assurant les mêmes qualités de récupération. Un bon point, car la difficulté à mettre certains modèles pourra rebuter certaines personnes à les utiliser régulièrement. Là, c'est un peu plus difficile qu'une chaussette normale, mais on y arrive sans trop forcer !
Elles se font ensuite oublier et j'ai pu les porter jusqu'à 12h d'affilé (au lendemain d'une grosse journée de vélo et pour une journée complète à rester debout).

Le seul bémol que j'apporterai à ce modèle, c'est son élastique en haut de la chaussette qui est légèrement plus irritant que d'autre après une journée complète de port. Sinon, la récupération est effectivement améliorée après l'usage de ce modèle et la sensation de jambes lourdes disparaît. Et elles restent parfaitement en place.

Bien que dédiées au cyclisme, ces chaussettes de compression seront aussi parfaites pour les voyages en avion ou pour la marche puisque la semelle intérieure améliore l'amorti et évite les ampoules (idem pour le talon) et le fort maintient au niveau des chevilles devrait limiter les risques d'entorses.