Spécifications

Plus qu'un long discours, voici un visuel Compressport qui résume les apports du Full Leg.
full-leg-noir-details.jpg
Comme tous les textiles de compression, celui-ci peut-être porté durant les sorties vélo (mais interdit par l'UCI). Je n'ai pour ma part pas testé ce produit en roulant, seulement dans son mode récupération.
A l'effort, le Full Leg permettrait une meilleure élimination des toxines des muscles, réduisant ainsi le risque de crampes.

Le tissu Compressport permet également d'optimiser l'échange de chaleur et évacue l'humidité, aidant à réguler la température du corps. Il faudra juste prendre garde au lavage qui ne peut se faire qu'à la main pour garder toutes les propriétés du textile dans le temps.
Mais il peut être simplement lavé sous la douche après l'effort et porté de suite en mode récupération.

taillefullleg.jpgPour le choix de la taille, pas d'inquiétude, il suffit de se reporter à ce tableau.

Un total de 7 tailles qui devrait permettre à chacun de trouver chausson à son pied (Full Leg à sa jambe en l’occurrence).

Test en mode récupération

full-leg-blanc.jpgPour enfiler le F-Like Full Leg, c'est comme une chaussette....mais en pire :-) Il est déjà difficile d'enfiler une chaussette de compression, mais là, c'est encore une autre affaire.
Un conseil, ne le faites par juste après la douche, car la peau reste toujours légèrement humide et le Full Leg glisse un peu moins bien. 10mn après la douche, c'est déjà mieux.
Mais ce n'est pas pour autant chose aisée. Vous aurez sans doute mal aux bras après les avoir enfilé, mais une fois le coup prix, on y arrive.
Comme une jambière, les Full Leg s'arrête en haut de la cuisse, juste l'aine.En bas, le Full Leg sera à positionner sur la cheville pour éviter qu'il ne remonte trop haut.

Dès que l'on porte les Full Leg, on ressent effectivement une compression sur toute la jambe. Légèrement oppressant au début, mais on s'y fait rapidement et on les oublie vite. A tel point qu'il m'est arriver de le porter pendant 6h de suite.


Côté récupération, je les ai testé après de bonnes séances à haute intensité et j'ai pu dès le lendemain refaire une sortie sans ressentir de douleurs au niveau des muscles. Dès les premiers tours de pédales, on sent les jambes plus fraîches et aptes à fournir plus d'effort.

Seul inconvénient constaté pour ma part, la chaleur engendrée par le port des Full Leg. Et oui, comme une jambière, ça tient chaud. Il risque donc d'être difficile de les porter en été par de fortes chaleurs. Mais en dehors de ça, c'est vraiment impressionnant.
Ils peuvent d'ailleurs remplacer des jambières lors des sorties printanières fraîches. Sans doute idéal pour pouvoir prolonger un peu plus ses efforts.

En conclusion

Mais le gros gain sera, selon moi, plutôt à rechercher pour les adeptes de cyclosportives ou les coursiers multipliant les courses dans la semaine (ou faisant des courses à étapes).
Dans tous ces cas, le gain en récupération sera indéniable. Et pour les courses à étapes, cela permettra sans doute de repartir plus frais le lendemain. A tel point que je regrette de ne pas avoir eu de tels produits lors de ma traversée des Pyrénées.

Enfin, les cyclosportifs travaillant debout pourront les porter le lendemain d'une grosse sortie pour récupérer plus vite et éviter les douleurs.

Oui, avec un tarif public de 85€, ce n'est pas spécialement donné. Mais c'est à réfléchir pour les coursiers et cyclos en ayant l'usage puisque les Full Leg pourront aussi remplacer des jambières classiques.
Il conviendra donc d'étudier cette option dans le cas d'un achat de jambières, plutôt que de se tourner vers des jambières classiques + chaussettes de récupération. Car la récupération avec ce produit est encore plus bluffante que de simples chaussettes de compression.