Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - compression

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 28 novembre 2014

Vous rêviez d'un look girafe ? Compressport l'a fait.

COMPRESSPORT--R2girafe-fondblanc.jpgVous en avez assez des chaussettes ou manchons de compression aux coloris unis ? Compressport a pour vous la solution avec son nouveau coloris "Girafe".

Original, mais encore va-t-il falloir oser les porter. De quoi donner de la hauteur aux sportifs lors des entraînements et compétitions ? L'histoire ne dit pas si le port de ces manchons "Girafe" nécessite de modifier la hauteur de selle à la hausse.

Même si je ne cautionne pas du tout ce coloris, c'est sans doute une bonne idée pour proposer dans le futur des motifs ou coloris plus attrayants.

Lire la suite...

jeudi 3 avril 2014

Test des chaussettes de compression 3D spéciales récupération CIMALP

chaussettes-recovery-front.jpg3D-compression-pub.jpgQuelques semaines après le test des chaussettes de compression 3D cyclisme CIMALP, voici un modèle spécialement dédié à la récupération.

Elle n'est donc pas conçue pour être portée durant l'effort, mais seulement après, pendant 2 à 4h.
Un produit assez similaire qui est lui aussi proposé à 49.90€ mais qui semble offrir une plus forte compression pour pouvoir encore accélérer le processus de récupération et d'élimination des toxines.

Lire la suite...

samedi 15 mars 2014

Test des chaussettes de compression 3D cyclisme CIMALP

chaussettes-compresion-velo-CIMALP-2.jpg3D-compression-pub.jpgUne nouvelle chaussette de compression en test sur Matos Vélo, celle de la marque CIMALP.

Une entreprise française située dans la Drôme et qui est avant tout spécialisée dans les vêtements techniques de montagne.

Comme pour toutes les chaussettes de type "compression", ce modèle a pour but d’améliorer le retour veineux en utilisant une technologie de compression par zone. Ce qui a pour intérêt de diminuer la fatigue et faciliter la récupération.

Lire la suite...

vendredi 7 mars 2014

Test des jambières de compression F-Like Full Leg Compressport

full-leg-noir.jpgJ'avais déjà testé récemment des chaussettes de compression que l'on voit de plus en plus souvent aux pieds (et mollets) des cyclistes.

Cette fois, on passe dans la gamme supérieure avec des textiles de compression/récupération pour toute la jambe, les Full Leg de la marque suisse Compressport. Vous l'aurez compris, plutôt que de ne se concentrer que sur le mollet, le F-Like Full Leg va travailler sur toute la jambe.

Bien sûr, le prix est à l'avenant avec un tarif public de 85€. Compressport est déjà bien connu dans le monde professionnel puisqu'il équipe les coureurs d'AG2R La Mondiale. J'avais d'ailleurs vu lors du Tour de France plusieurs coureurs porter les Full Leg après les étapes.
Voici donc le test de ces jambières de compression qui visent à accélérer le processus de récupération.

Lire la suite...