chaussettes-recovery-side.jpgtaille-chausettes.jpg4 tailles sont disponibles comme pour les autres chaussettes de compression de la marque. A l'aide de ce tableau, vous devriez assez facilement trouver la bonne taille.

La conception est différentes des chaussettes Compression 3D spéciales Cyclisme CIMALP car comme elles ne sont pas destinées à être portées durant l'effort, pas besoin de textile ultra-respirant. Ce modèle conserve par contre le tissage 3D Flex + Bi-Stretch.
En revanche, on conserve le confort de pouvoir les laver à la machine à laver.
Esthétiquement, elles sont un peu plus discrètes que les 3D cyclisme.

En enfilant ces chaussettes de récupération, je constate de suite que j'ai beaucoup plus de mal à les mettre que les 3D Cyclisme. Mais ce n'est pas trop une surprise puisque CIMALP annonce une compression 2x supérieure !
Alors que j'arrivais à oublier les 3D Cyclisme au point de les porter 12h, là, au bout de 6h, on a réellement envie de les quitter. CIMALP conseille de les porter le plus tôt possible après l'effort pendant 2 à 4h et cela semble suffisant.
Non pas qu'elles soient inconfortables, mais on ne les oublie pas :-) .
En contrepartie, la récupération semble en effet plus rapide qu'avec les 3D Cyclisme.

Je conseillerai donc ce modèle à tous ceux qui ne portent de chaussettes de compression qu'après l'effort ou pour les voyages en avion. La récupération est plus rapide qu'avec les 3D Cyclisme, qui elles, peuvent être portées durant l'effort (limitant ainsi les besoins après la sortie).