Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - chaussettes récupération

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 3 avril 2014

Test des chaussettes de compression 3D spéciales récupération CIMALP

chaussettes-recovery-front.jpg3D-compression-pub.jpgQuelques semaines après le test des chaussettes de compression 3D cyclisme CIMALP, voici un modèle spécialement dédié à la récupération.

Elle n'est donc pas conçue pour être portée durant l'effort, mais seulement après, pendant 2 à 4h.
Un produit assez similaire qui est lui aussi proposé à 49.90€ mais qui semble offrir une plus forte compression pour pouvoir encore accélérer le processus de récupération et d'élimination des toxines.

Lire la suite...

samedi 15 mars 2014

Test des chaussettes de compression 3D cyclisme CIMALP

chaussettes-compresion-velo-CIMALP-2.jpg3D-compression-pub.jpgUne nouvelle chaussette de compression en test sur Matos Vélo, celle de la marque CIMALP.

Une entreprise française située dans la Drôme et qui est avant tout spécialisée dans les vêtements techniques de montagne.

Comme pour toutes les chaussettes de type "compression", ce modèle a pour but d’améliorer le retour veineux en utilisant une technologie de compression par zone. Ce qui a pour intérêt de diminuer la fatigue et faciliter la récupération.

Lire la suite...

mercredi 25 décembre 2013

Test des chaussettes de récupération WeRecover de WePerf

WeRecover.jpgLes chaussettes de récupération, voilà un produit que je n'avais jamais testé jusqu'à présent, et pourtant, tous ceux qui l'on essayé autour de moi (professionnels comme amateurs) en sont ravis.

Et voilà que je reçois une proposition pour tester ce produit, fabriqué par MTA (Médical Textile Ariégeois).

Une entreprise que je ne connaissais pas du tout alors qu'elle est située en France, à quelques 120kms de chez moi. Voilà qui attise ma curiosité. Une fois arrivé sur le site, je m'aperçois que cette entreprise fabrique notamment la gamme Medilast sport, bien connue de tous les sportifs.

La gamme WePerf se différencie de la gamme Medilast par des produits plus tendances et funs mais dont les effets sont similaires. 3 lignes sont proposées, soutien pendant l'effort, aide à la récupération et voyage.

Me voilà donc parti pour tester les chaussettes de récupération WeRecover.

Lire la suite...