Giant-tubeless-2017-005.jpg

2 tubeless, Gavia SL et Gavia SLR

Giant propose donc de toutes nouvelles jantes adaptées pour le tubeless. Mais aussi les pneumatiques idoines, avec deux modèles, le Gavia SL et le Gavia SLR.

GAVIA SLR

  • Carcasse 170 TPI - 255 grammes en 25mm
  • Tailles : 700x25c ou 700x28c

GAVIA SL

  • 60 TPI - 310 grammes en 25mm
  • Tailles : 700x25c ou 700x28c

Le Gavia SLR se paie le luxe de ne peser qu'un peu moins de 320g une fois la valve et le liquide préventif ajouté.
Le liquide préventif Giant permet de combler les perforations jusqu'à 2.5mm de diamètre. avouez qu'il est tout de même très rare d'avoir des trous plus gros que cela.

Avec le Control Tank, pas besoin de compresseur

Giant-tubeless-2017-007.jpg

L'un des inconvénients du tubeless, c'est sa mise en place sur la jante. Il faut suffisamment de pression pour faire claquer les flancs du pneumatique sur les parois de la jante. Il est rare qu'une pompe à pied suffise, il faut bien souvent passer par un compresseur.

Or, tout le monde n'est pas équipé d'un compresseur. Par manque d'argent ou manque de place.

Giant remédie à cela avec le Control Tank, un réservoir d'air que l'on met sous pression avec sa pompe à pied. Une fois le réservoir remplit et sous pression (14 bars), il suffit de le brancher sur la valve de la jante et d'ouvrir une vanne pour libérer une pression suffisante pour faire claquer les pneus. Il y a assez d'air dans le Control Tank pour réaliser la mise en place de deux pneus.

Pour seulement 69€, Giant apporte là une solution très intéressante pour ceux qui ne veulent pas investir dans un compresseur bruyant et qui prend de la place, ou ceux qui vivent en appartement.

Il y a fort à parier qu'entre le fait de proposer du tubeless en première monte, mais aussi en proposant un astucieux Control Tank, Giant permette au Tubeless de décoller en terme de vente dans les prochaines années.