Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 28 juillet 2016

Giant mise sur le tubeless en 2017 et facilite l'installation

Giant-tubeless-2017-001.jpg

J'ai pu voir hier toute la gamme Giant 2017 qui arrivera prochainement dans les magasins. Une gamme dont je parlerai plus en détail bientôt.

Mais ce que j'en retiens avant tout, c'est l'arrivée en force du tubeless sur la plupart des modèles. Le disque, c'est quasi courant chez tous les fabricants, mais le tubeless, malgré plusieurs année d'existence, n'a pas encore réellement percé (sans jeu de mot aucun... quoi que) sur les vélos de route. Notamment en première monte.

En 2017, que vous optiez pour un Defy, un TCR ou un Propel, avec jantes aluminium ou carbone, vous aurez droit à du tubeless.

Par cette décision stratégique, Giant va-t-il lancer le tubeless ?

Lire la suite...

mercredi 10 juin 2015

Nouveau Giant TCR Advanced SL 2016

Giant-TCR-Adv-SL-2016-001.jpgLe Giant TCR fut durant de nombreuses années un vélo référence. Mais il n'avait pas évolué depuis sa dernière "update" de 2012. Il faut ensuite remplacé chez les teams pro par le Propel, sorti l'année suivante.

Mais ça y est, Giant a décidé de remettre au goût du jour son TCR avec cet Advanced 2016 qui sera disponible en deux versions. Une version simple (nom de code UCI GIAN-R16-RD), mais aussi la version Advanced SL ISP (nom de code UCI GIAN-RS16-RD) que j'ai réussi à dénicher chez le team Giant Alpecin.

Le TCR Advanced devrait différer du Advanced SL ISP au niveau de la fibre de carbone employée, mais aussi de la tige de selle, qui ne sera pas intégrée, contrairement au vélo que je vais vous détailler ici.

Lire la suite...