Giant-TCR-Adv-SL-2016-025.jpgGiant-TCR-Adv-SL-2016-003.jpgFort heureusement pour moi, le mécano à qui j'ai demandé l'autorisation de sortir le vélo du camion n'a pas été avare en explications (en anglais), car il connaissait Matos Vélo.

Le TCR 2016 s'affine au niveau du tube horizontal mais aussi du côté de la tige de selle. Une fois de plus, la plupart des fabricants de cadres opèrent un retour en arrière là aussi. Après avoir proposé pendant des années des tiges de selle de plus en plus grosses pour plus de rigidité, on revient peu à peu vers du 27.2mm pour gagner en confort.

Ce TCR est asymétrique au niveau des bases. Ca ne se voit pas parfaitement sur les photos, mais en réel, en effet, il y a de l'asymétrie dans l'air.

Giant-TCR-Adv-SL-2016-010.jpgGiant-TCR-Adv-SL-2016-007.jpgLes pattes, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, troquent l'alu pour le carbone.

Le cheminement interne des câbles se fait dorénavant d'un seul côté.

La géométrie évolue quelque peu puisque le tube de selle est légèrement redressé vers l'avant.

 

Chose étonnante par contre, Giant n'a pas jugé bon d'équiper son nouveau TCR d'un montage d'étriers Direct Mount, pourtant très en vogue chez tous les constructeurs.

Comme toujours, pas plus d'infos pour le moment, il faudra attendre la présentation officielle de la part de Giant pour avoir des infos complètes concernant la disponibilité et le prix.