Tacx Neo Smart simule désormais pavés et graviers
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le mardi 26 juillet 2016 07:53 -Présenté l'an dernier sur le salon Eurobike, le Tacx NEO Smart est le premier Home Trainer à entraînement direct.
Il dispose d'une technologie d'entraînement direct dans sa forme la plus pure car toutes les éléments physiques, comme le rouleau ou la courroie, sont éliminés.
Il offre la sensation de la route la plus réaliste, de longues routes planes aux descentes abruptes, sans la complication d'étalonnages et d'entretien.
Mais Tacx va encore plus loin et améliore son Neo Smart en y incorporant la simulation des revêtements routiers. De quoi revivre chez vous le rendement des pavés, graviers ou même du tout-terrain.
Grâce à cette toute nouvelle fonctionnalité, vos jambes peuvent ressentir les vibrations provoquées par la route. Et cela est rendu possible avec les Tacx Films et Zwift.
Chaque revêtement routier présente des imperfections qui augmentent ou diminuent la résistance, comme des bosses ou des fissures. Et ces séries d'imperfections forment des structures précises. Par exemple, quand vous roulez sur des pavés, la résistance change constamment avec une fréquence élevée. Tacx a ainsi capturé ces « structures de routes » que NEO utilise pour simuler les revêtements routiers. Le NEO applique ensuite ces résistances directement sur la cassette du vélo (sans l'intermédiaire des roues ou des pneus).
Vous pourrez revivre ces différents revêtements routiers grâce aux Tacx Films dans l'application Tacx Cycling (sur tablette), avec le logiciel Tacx Trainer 4 (PC Windows) et avec les mondes virtuels de Zwift. De même, les mondes virtuels Tacx sur TTS 4 prendront bientôt en charge cette fonctionnalité !
Essayez-la ! Téléchargez gratuitement l'application Tacx Cycling dans l'App Store ou sur Google Play et sélectionnez la « Flanders NEO road patterns demo » avec les Tacx Films, dans le menu principal de l'application.
L'explication du fonctionnement du système en vidéo (en anglais).
Fil des commentaires de ce billet