Guillaume-ROBERT-Grip-Grab-004.jpgDoctor-Gel.jpgPar rapport au modèle SuperGel qui bénéficie du Doctor Gel Full+, le WorldCup est équipé de la version Full. Seule différence, la version Full n'offre pas de renfort supplémentaire au niveau du pouce. Mais pour le reste, les renforts sont identiques et permettent donc de limiter l'engourdissement de la main tout en offrant un confort total quelque-soit l'épaisseur de ruban de cintre utilisé.


 

Guillaume-ROBERT-Grip-Grab-020.jpgAlors que les SuperGel étaient équipés d'une fermeture au poignet par scratch, les WorldCup sont équipés d'une manchette élastique. Bien que circonspect sur ce type de gant, j'ai finalement été ravi. Ça ne gêne pas à l'usage et ça reste parfaitement en place.

Guillaume-ROBERT-Grip-Grab-018.jpgGuillaume-ROBERT-Grip-Grab-019.jpgLe dos du gant est conçu en Spandex, une matière à la fois souple et respirante qui permettra de bénéficier d'une aération bienvenue par fortes chaleurs.
Sur le côté du pouce, on retrouver un insert en tissu "éponge" permettant d'essuyer la sueur sur le front. Ça peut paraître anecdotique, mais très utile lors d'une montée de col et cela confirme tout le soin apporté à la construction de ces gants.

La paume est elle aussi micro-aérée, ce qui apporte un rafraichissement agréable par fortes chaleurs.

A l'usage, les WorldCup sont très confortables et très aérés, ce qui permet de ne pas trop transpirer par fortes chaleurs.
Côté confort, rien à redire, je retrouve le confort de mes SuperGel, en bénéficiant donc de la technologie DoctorGel qui permet en effet au moins de retarder l'apparition des picotements au bout des doigts et la perte de sensibilité qui peut parfois survenir en cas de longues sorties et d'une position des mains qui compresse les nerfs de la main.

Des gants que vous trouverez pour 40€ environ qui vous offriront un confort optimale avec des matériaux de qualité. Pour preuve, mes SuperGel, que j'utilise depuis 2010, n'ont pas bougé ! Guillaume-ROBERT-Grip-Grab-016.jpg