Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 7 juin 2019

Test du porte-vélos sur attelage Thule EasyFold XT 3 vélos : solide et compact

Après l'essai du porte-vélos de toit Thule ProRide 598, voici un tout autre type de porte-vélos, le Thule EasyFold XT.

Un porte-vélos compact qui permet de transporter 3 vélos (une version 2 vélos existe aussi) et qui présente l'avantage non négligeable de se plier. Côté tarif, ce n'est pas du tout la même chose que le porte-vélos de toits puisque cet EasyFold XT nécessite d'avoir un attelage sur sa voiture (ce qui représente déjà un coût !) et est vendu entre 599€ pour la version 2 vélos et 699€ pour la version 3 vélos.

Des porte-vélos qui sont donc réservés aux gros utilisateurs qui voyagent régulièrement avec 2 ou 3 vélos. Mais vous le verrez, sa facilité d'installation, sa stabilité et sa compacité une fois plié en font la Rolls des porte-vélos sur attelage.

Lire la suite...

jeudi 19 juillet 2018

Test du porte-vélos sur attelage Thule VeloSpace XT 3 voire 4 vélos

Il y a tout juste un an, je faisais l'essai du porte-vélos sur attelage Thule EasyFold XT 3 vélos, une version qui avait l'avantage d'être pliante pour pouvoir se ranger facilement dans le garage voire dans le coffre d'une voiture.

Autre best-seller de la marque dans la gamme des porte-vélos sur attelage, le VéloSpace, dont cette nouvelle version a été présenté lors de l'Eurobike 2017. Non pliant, il se veut plus polyvalent et surtout évolutif, puisque que ce soit sur cette version 3 vélos ou la version 2 vélos, il est possible d'étendre sa capacité à 3 ou 4 vélos grâce à l’ajout du Thule VeloSpace XT Bike Adapter.

Un VeloSpace XT sur lequel on peut en plus fixer un coffre arrière (optionnel) et qui permet aussi un réglage de l'angle de basculement.

Lire la suite...

jeudi 24 septembre 2015

EB15 : Thule propose 3 nouveaux porte-vélos

Thule-Velospace_2_Final.jpg
 

Voilà un objet qui ne fait pas directement partie du matériel vélo et qui est pourtant quasiment indispensable à tout cycliste se déplaçant souvent, le porte-vélos.

De passage sur le stand Thule, j'ai pu découvrir les nouveaux modèles de la marque suédoise.

Longtemps, le marché français est resté cantonné aux porte-vélos de toît ou système à sangles qui se fixent plus ou moins facilement sur le coffre de la voiture. Mais les porte-vélos sur boule d'attelage connaissent un succès grandissant. Sécurité, facilité d'installation, nombre de vélos transportables sont les principaux points forts. Seul le tarif (du porte-vélos mais aussi de l'installation d'une boule d'attelage peut être un frein.

Thule propose deux nouveaux porte-vélos de toît (Thule ProRide et Thule ThruRide), mais aussi un nouveau porte-vélos sur le boule d'attelage (Thule VeloSpace).

Lire la suite...