Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - porte-vélos

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 18 mai 2021

Test du porte-vélo sur hayon suspendu Thule Outway Hanging 2 vélos

Après avoir testé des porte-vélos sur barres de toit mais aussi sur attelage, place à un porte-vélos sur hayon.

Thule a récemment dévoilé sa gamme Outway Hanging aux tarifs respectifs de 299€ pour la version 2 vélos et 339€ si vous voulez transporter 3 vélos. Particularité de ces modèles, ils s'adaptent sur plus de 70% des nouveaux véhicules, dont ceux qui sont équipés d'un spoiler en plastique et sur lesquels il n'était jusqu'à présent pas possible d'utiliser un porte-vélos de ce type.

Une solution qui évite de devoir recourir à un porte-vélos sur attelage, certes plus pratique, mais qui nécessite l'investissement dans un onéreux attelage pas toujours justifié pour quelques utilisations dans l'année.

Lire la suite...

jeudi 11 février 2021

Thule Outway, une nouvelle gamme de porte-vélos pour hayons

Quand on fait du vélo, seul ou en famille, on doit bien souvent trouver une solution pour transporter ses vélos avec son véhicule, que ce soit sur son lieu de vacances ou pour une randonnée. Et comme on ne peut pas toujours acheter une voiture aux seules fins de transporter des vélos, il faut passer par des porte-vélos.

Problème, de nombreux véhicules sont désormais équipés d'un béquet de toit en plastique qui rendait l'utilisation d'un porte-vélos sur hayon impossible. Les précédents modèles de la marque Thule, le spécialiste suédois du transport de vélos, comme le ClipOn ou le Raceway ne couvraient désormais que 15% environ du parc automobile.

La nouvelle gamme Outway permet de couvrir près de 70% des nouveaux véhicules du marché, dont ceux équipés d'un béquet en plastique, avec des modèles permettant de transporter 2 à 3 vélos, avec une charge maximale de 45kg.

Lire la suite...

jeudi 15 septembre 2016

Eurobike : Thule EasyFold XT, porte-velos compact sur attelage pour 3 vélos

Thule-EasyFold-XT-EB16-001.jpg

Faire du vélo implique parfois de transporter celui-ci en voiture. Que ce soit pour se rendre à une cyclosportive avec des amis ou partir en vacances avec les vélos de la famille, on n'a pas fait mieux jusqu'à présent qu'un porte-vélo sur boule d'attelage.

Le spécialiste suédois Thule propose déjà de nombreux modèles, pour transporter de 1 à 3 vélos. Lors de cette édition 2016 d'Eurobike, Thule a présenté l'EasyFold XT, un modèle disponible en version 2 ou 3 vélos, jusque-là, rien de bien original, mais qui a le gros avantage d'être très compact une fois plié.

De quoi gagner de la place dans son garage, mais aussi faciliter la mise en place ou le retrait du porte-vélo sur la boule d'attelage.

Lire la suite...

jeudi 24 septembre 2015

EB15 : Thule propose 3 nouveaux porte-vélos

Thule-Velospace_2_Final.jpg
 

Voilà un objet qui ne fait pas directement partie du matériel vélo et qui est pourtant quasiment indispensable à tout cycliste se déplaçant souvent, le porte-vélos.

De passage sur le stand Thule, j'ai pu découvrir les nouveaux modèles de la marque suédoise.

Longtemps, le marché français est resté cantonné aux porte-vélos de toît ou système à sangles qui se fixent plus ou moins facilement sur le coffre de la voiture. Mais les porte-vélos sur boule d'attelage connaissent un succès grandissant. Sécurité, facilité d'installation, nombre de vélos transportables sont les principaux points forts. Seul le tarif (du porte-vélos mais aussi de l'installation d'une boule d'attelage peut être un frein.

Thule propose deux nouveaux porte-vélos de toît (Thule ProRide et Thule ThruRide), mais aussi un nouveau porte-vélos sur le boule d'attelage (Thule VeloSpace).

Lire la suite...