Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Porte-vélos

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 9 août 2020

Essai du porte-vélos sur attelage Buzzrack Eazzy 2

Que ce soit pour partir en vacances ou pour vous rendre sur des courses ou cyclosportives, les porte-vélos sont bien souvent un investissement nécessaire pour les cyclistes passionnés, que ce soit les modèles les plus simples sur le toit de la voiture, les systèmes accrochés sur le hayon ou encore les systèmes sur attelage.

Le porte-vélos Eazzy 2 de Buzzrack appartient à cette dernière catégorie et nécessite donc que votre voiture soit équipée d'un attelage. Il permet de transporter 2 vélos, mais des versions Eazzy 1 (1 vélo), Eazzy 3 et Eazzy 4 (pour 4 vélos) sont aussi disponibles.

Avantage de cette plateforme, elle se plie pour tenir un minimum de place dans votre garage et pourra même être stockée dans le coffre de la voiture.

Lire la suite...

vendredi 7 juin 2019

Test du porte-vélos sur attelage Thule EasyFold XT 3 vélos : solide et compact

Après l'essai du porte-vélos de toit Thule ProRide 598, voici un tout autre type de porte-vélos, le Thule EasyFold XT.

Un porte-vélos compact qui permet de transporter 3 vélos (une version 2 vélos existe aussi) et qui présente l'avantage non négligeable de se plier. Côté tarif, ce n'est pas du tout la même chose que le porte-vélos de toits puisque cet EasyFold XT nécessite d'avoir un attelage sur sa voiture (ce qui représente déjà un coût !) et est vendu entre 599€ pour la version 2 vélos et 699€ pour la version 3 vélos.

Des porte-vélos qui sont donc réservés aux gros utilisateurs qui voyagent régulièrement avec 2 ou 3 vélos. Mais vous le verrez, sa facilité d'installation, sa stabilité et sa compacité une fois plié en font la Rolls des porte-vélos sur attelage.

Lire la suite...

jeudi 19 juillet 2018

Test du porte-vélos sur attelage Thule VeloSpace XT 3 voire 4 vélos

Il y a tout juste un an, je faisais l'essai du porte-vélos sur attelage Thule EasyFold XT 3 vélos, une version qui avait l'avantage d'être pliante pour pouvoir se ranger facilement dans le garage voire dans le coffre d'une voiture.

Autre best-seller de la marque dans la gamme des porte-vélos sur attelage, le VéloSpace, dont cette nouvelle version a été présenté lors de l'Eurobike 2017. Non pliant, il se veut plus polyvalent et surtout évolutif, puisque que ce soit sur cette version 3 vélos ou la version 2 vélos, il est possible d'étendre sa capacité à 3 ou 4 vélos grâce à l’ajout du Thule VeloSpace XT Bike Adapter.

Un VeloSpace XT sur lequel on peut en plus fixer un coffre arrière (optionnel) et qui permet aussi un réglage de l'angle de basculement.

Lire la suite...

mardi 25 avril 2017

Test du porte-vélos de toit Thule ProRide 598

Quand on est passionné de vélo, vient tôt ou tard la question du transport de son vélo, que ce soit pour rejoindre le départ d'une cyclosportive ou partir en vacances. Soit on possède un véhicule assez vaste, type monospace, et le vélo peut prendre place dans le coffre, soit on enlève les roues et on peut parfois arriver à le loger dans le coffre, couché, au détriment des bagages.

Des solutions de dépannage qui ne sont bien souvent plus valables si on part en famille, puisque les bagages s'occuperont de prendre toute la place dans le coffre. D'où l'intérêt pour un porte-vélo.

Le Thule ProRide 598 est un porte-vélos de toit qui se fixe donc sur des barres de toit et demande un investissement relativement limité par rapport à un porte-vélos sur attelage. J'ai pu le tester sur plus de 1500km d'autoroute.

Lire la suite...