Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 24 juillet 2017

Test des Sidi Shot, les chaussures de Chris Froome

Il y a quelques années, la plupart des coureurs avaient aux pieds des chaussures Sidi, marque qui était LA référence dans le monde du vélo.

C'est aujourd'hui un peu moins vrai avec une concurrence plus présente (et des contrats coureurs aussi), mais la marque italienne reste dans la course avec des chaussures toujours aussi bien finies et réalisées en Italie.

Les Sidi Shot sont le modèle haut de gamme de la marque et ont déjà remporté le Tour de France 2016 aux pieds de Chris Froome.

Vendues 389€, sont-elles toujours à la hauteur de la concurrence ?

Lire la suite...

mercredi 4 septembre 2013

Eurobike 2013 - les nouveautés chaussures route 2014

Bont-Eurobike-2013-010.jpgComme chaque année, quelques fabricants ont apporté quelques nouveautés du côté des chaussures route lors de l'Eurobike. Des chaussures toujours plus légères, confortables et aérées, où l'utilisation du carbone devient de plus en plus courante, même pour le dessus du chausson. Mais qui dit carbone dit aussi prix en hausse et les fleurons de chaque marque se négocient régulièrement à plus de 300€.

Certaines marques travaillent aussi sur une plus grande compatibilité avec les cales 4 trous de chez Speedplay. Mais là aussi, ceux qui voudront se passer d'une interface devront absolument se tourner vers les modèles les plus haut de gamme.

Petite revue chez les spécialistes que sont Bont, Sidi, Northwave, Giro ou Gaerne qui ont soit créé de nouveaux modèles, soit introduit quelques évolutions sur ceux existants.

Lire la suite...