Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mardi 10 juin 2014

Test des chaussures BONT Vaypor+

Bont-Vaypor_-009.jpgLes chaussures Bont ont, en quelques années, acquis une excellente réputation, notamment sur le circuit professionnel. Il me tardait donc de pouvoir essayer ces chaussures thermoformables.

Bont m'a fait parvenir les Vaypor+, qui succèdent au modèle Vaypor, le plus polyvalent de la gamme.
Par rapport aux Vaypor, les Vaypor+ troquent le serrage par velcro et boucle micrométrique pour deux serrages Boa.

Mais est-ce suffisant pour justifier les plus de 300€ demandés pour cette paire de chaussures ?

Lire la suite...

lundi 10 février 2014

Des Bont avec couvre-chaussures Sidi pour Rui Alberto Faria da Costa

Rui-Alberto-Faria-da-Costa-Bont-Sidi_3.jpgRui-Alberto-Faria-da-Costa-Bont-Sidi_2.jpgDepuis des mois, Le coureur Rui Alberto Faria da Costa, actuel champion du monde, est sponsorisé par Bont pour ses chaussures.

Problème, son équipe Lampre Merida est sponsorisée par la célèbre marque italienne SIDI. En attendant sans doute de recevoir sa paire de SIDI Wire, Alberto a dû trouver une solution provisoire grâce à des couvre-chaussures imitant à la perfection des SIDI Wire !

Ce n'est pas la première fois que l'on aperçoit de tels camouflages au sein du peloton professionnel, mais celui-ci est particulièrement réussi.

Lire la suite...

mercredi 4 septembre 2013

Eurobike 2013 - les nouveautés chaussures route 2014

Bont-Eurobike-2013-010.jpgComme chaque année, quelques fabricants ont apporté quelques nouveautés du côté des chaussures route lors de l'Eurobike. Des chaussures toujours plus légères, confortables et aérées, où l'utilisation du carbone devient de plus en plus courante, même pour le dessus du chausson. Mais qui dit carbone dit aussi prix en hausse et les fleurons de chaque marque se négocient régulièrement à plus de 300€.

Certaines marques travaillent aussi sur une plus grande compatibilité avec les cales 4 trous de chez Speedplay. Mais là aussi, ceux qui voudront se passer d'une interface devront absolument se tourner vers les modèles les plus haut de gamme.

Petite revue chez les spécialistes que sont Bont, Sidi, Northwave, Giro ou Gaerne qui ont soit créé de nouveaux modèles, soit introduit quelques évolutions sur ceux existants.

Lire la suite...