Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Chris Froome

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 24 juillet 2017

Test des Sidi Shot, les chaussures de Chris Froome

Il y a quelques années, la plupart des coureurs avaient aux pieds des chaussures Sidi, marque qui était LA référence dans le monde du vélo.

C'est aujourd'hui un peu moins vrai avec une concurrence plus présente (et des contrats coureurs aussi), mais la marque italienne reste dans la course avec des chaussures toujours aussi bien finies et réalisées en Italie.

Les Sidi Shot sont le modèle haut de gamme de la marque et ont déjà remporté le Tour de France 2016 aux pieds de Chris Froome.

Vendues 389€, sont-elles toujours à la hauteur de la concurrence ?

Lire la suite...

mercredi 29 juillet 2015

Le Pinarello Dogma F8 Rhinoceros de Chris Froome sur le Tour

Pinarello-F8-Froome-TDF15-Intro-001.jpgA croire que Chris Froome savait depuis près de 10 jours qu'il allait, sauf accident, remporter ce Tour de France 2015.

Ce dernier utilisait en effet un tout nouveau Pinarello Dogma F8 "Rhinoceros" avec des touches de jaune. Une couleur qui n'a rien à voir avec le fait que Chris Froome soit ambassadeur de United for Wildlife, organisation dont il est ambassadeur et qui oeuvre pour la préservation entre autres, des Rhinocéros.

C'est pour cela que l'animal apparaît sur le tube horizontal du vélo de Chris Froome.

Mais pour l'étape des Champs Elysées, le Dogma F8 de Froome s'est majoritairement habillé en jaune.

Lire la suite...

mardi 8 juillet 2014

Froome cycliste sous la Manche, Yellow Submarine

Chris-Froome-Englsih-Channel.jpgGagner le Tour de France vous ouvre des portes. Et quand en plus, vous faites partie d'une équipé aux moyens financiers énormes, cela vous ouvre même les portes les plus inaccessibles.

En témoigne cette vidéo où l'on voit Chris Froome utiliser le tunnel de service du Tunnel sous la Manche, qui relie l'Angleterre et la France à plus de 100m sous le fond marin.
Dommage que Chris Froome n'ait pas porté sa tunique jaune du Tour de France. Cela aurait rendu un bel hommage à ce Tour 2014 qui débute en Angleterre avant de rejoindre la France... mais surtout, mon titre de Yellow Submarine aurait été encore plus vrai !

Lire la suite...