Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Shimano Ultegra 6800

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 21 février 2014

Test du vélo Origine Cycles Axxome Ultegra

Origine-Axxome-Ultegra-005.jpgVoici une nouvelle marque dans le monde des vélos, Origine Cycles. Sur la base d'un seul cadre en carbone nommé Axxome, vous pouvez réaliser un montage à la carte sur le site internet.

Une base en carbone à un prix très attractif puisque le modèle testé, équipé en Ultegra 6800 11 vitesses, roues Ksyrium Elite et périphériques Ritchey WCS ne s'affiche qu'à 2484€.
Zoom sur ce nouveau vélo qui risque bien de faire de l’œil à de nombreux cyclistes.

Lire la suite...

mercredi 23 octobre 2013

Test du Lapierre Xelius EFI 400 FDJ

Lapierre-Xelius-400-FDJ-001.jpgPremier test d'un vélo fourni par une marque pour Matos Vélo. Je remercie d'ailleurs les cycles Lapierre pour ce prêt de 3 semaines.
La gamme Xelius EFI représente ce qui se fait de mieux en cadres carbone chez Lapierre puisqu'il s'agit du même cadre qui équipe les coureurs du team FDJ.fr. Un modèle annoncé par la marque comme pouvant satisfaire aussi bien les compétiteurs que les cyclosportifs.
Côté groupe, j'ai choisi le modèle équipé en Ultegra 11 vitesses mécanique, qui est un excellent compromis au niveau tarif et fiabilité puisqu'il est moins onéreux que les EFI 600 (Ultegra Di2) ou EFI 800 (Sram Red). Affiché 3099€, il se positionne au même tarif que nombre de ses concurrents équipés de ce groupe.

Lire la suite...

vendredi 4 octobre 2013

Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique

Shimano-Ultegra-6800-11V-002.jpgSorti depuis quelques semaines, le nouveau groupe Shimano Ultegra 6800 en 11 vitesses fait déjà beaucoup parler de lui. J'avais déjà pu essayer l'an dernier un groupe Ultegra 6770 10 vitesses Di2 et j'avais été ravi du fonctionnement et surtout de la facilité de changement des plateaux.
Mais depuis la sortie des groupes Shimano en 11 vitesses, j'entendais le plus grand bien sur le fonctionnement encore amélioré de l'indexation des groupes mécaniques. Avec des critiques très positives sur le passage du petit plateau au grand, très fluide et facile grâce au nouveau dérailleur avant. J'ai donc profité de la proposition qui m'a été faite de Lapierre pour tester un de leurs vélos pour demander une version mécanique de ce fameux groupe Ultegra 11 vitesses et en avoir le cœur net.

Lire la suite...