Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 8 décembre 2016

Après Pinarello, LVMH intéressé par Rapha ?

Rapha-LVMH-L-Catterton-001.jpg

LVMH a pris le contrôle de l'italien Pinarello via son fonds d'investissement L Catterton (voir news de ce matin).

Premier coup dans le monde du vélo, mais le fonds d'investissement marque de plus en plus d'intérêt pour les marques sportives. Avant Pinarello, le fonds créé avec l'américain Catterton a déjà investi dans le secteur, en jetant par exemple son dévolu sur l'australien ZXU (textile de compétition), l'américain Advanced Bio Dévelopment (compléments alimentaires) ou le latino-américain Bodytech (salles de sport).

Après Pinarello, triple vainqueur du Tour de France avec le Team Sky, LVMH pourrait bien mettre la main sur Rapha, qui était jusqu'à cette année partenaire du Team Sky.

Lire la suite...

Le fonds L Catterton (LVMH) investit dans Pinarello

Fausto-Pinarello.jpg

En octobre dernier, on savait déjà que LVMH était en selle pour s'offrir Pinarello.

C'est désormais chose faite puisque le fonds L Catterton, auquel participe le groupe LVMH, investit dans la holding Pinarello.

Mais la marque italienne reste tout dirigée par Fausto Pinarello, héritier du créateur Giovanni Pinarello, même s'il est désormais minoritaire au captial. Ce dernier sera CEO et continuera à diriger la marque depuis le siège italien de Trévise.

L'investissement du fonds L Catterton devrait permettre à la marque italienne d'accroître son développement au niveau mondial.

Lire la suite...

lundi 17 octobre 2016

LVMH en selle pour s'offrir Pinarello

Pinarello-LVMH.jpg

LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), le groupe de luxe de l'industriel Bernard Arnault (seconde fortune de France) souhaite encore un peu plus étendre son empire.

Présent dans de nombreux domaines du luxe tels que vins et spiritueux, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques, montres, joaillerie ou encore la presse, LVMH n'avait pas encore de pied dans le sport.

En pensant luxe et sport, beaucoup auraient d'abord parié sur le golf. Mais c'est vers le vélo que semble lorgner le groupe. Quoi de plus normal tant on entend dire que le vélo est le "nouveau Golf des riches". De nombreux chefs d'entreprises et milliardaires délaissent en effet les greens pour la Petite Reine.

Lire la suite...