Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mercredi 18 octobre 2017

Montre Richard Mille RM 70-01 Tourbillon Prost - une montre inspirée du vélo

Le monde de l'horlogerie haut de gamme et du vélo sont parfois très proches, avec l'utilisation de matériaux nobles comme le titane ou le carbone.

Nombreux sont aussi les cyclistes passionnés de matériel vélo à aimer les jolies montres. Richard Mille est un artisan horloger français réputé pour ses créations d'exception. Des montres suisses bien souvent en séries ultra limitées qui coûtent en moyenne 80000€ mais les tarifs peuvent monter beaucoup plus haut, comme cette édition RM 70-01 Tourbillon Alain Prost, commercialisée à 30 exemplaires, à près de 900.000€ chacun. Une montre créée en collaboration avec Alain Prost qui puise son design dans le cyclisme.

D'ailleurs, chaque acheteur de RM 70-01 Tourbillon Alain Prost se verra offrir un vélo...

Lire la suite...

lundi 17 octobre 2016

LVMH en selle pour s'offrir Pinarello

Pinarello-LVMH.jpg

LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), le groupe de luxe de l'industriel Bernard Arnault (seconde fortune de France) souhaite encore un peu plus étendre son empire.

Présent dans de nombreux domaines du luxe tels que vins et spiritueux, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques, montres, joaillerie ou encore la presse, LVMH n'avait pas encore de pied dans le sport.

En pensant luxe et sport, beaucoup auraient d'abord parié sur le golf. Mais c'est vers le vélo que semble lorgner le groupe. Quoi de plus normal tant on entend dire que le vélo est le "nouveau Golf des riches". De nombreux chefs d'entreprises et milliardaires délaissent en effet les greens pour la Petite Reine.

Lire la suite...