LVMH en selle pour s'offrir Pinarello
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le lundi 17 octobre 2016 21:23 -LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), le groupe de luxe de l'industriel Bernard Arnault (seconde fortune de France) souhaite encore un peu plus étendre son empire.
Présent dans de nombreux domaines du luxe tels que vins et spiritueux, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques, montres, joaillerie ou encore la presse, LVMH n'avait pas encore de pied dans le sport.
En pensant luxe et sport, beaucoup auraient d'abord parié sur le golf. Mais c'est vers le vélo que semble lorgner le groupe. Quoi de plus normal tant on entend dire que le vélo est le "nouveau Golf des riches". De nombreux chefs d'entreprises et milliardaires délaissent en effet les greens pour la Petite Reine.
Les négociations entre LVMH et Pinarello durent depuis plusieurs mois et sembleraient sur le point d'aboutir. En cas d'accord, Fausto Pinarello resterait le Président des Cycles Pinarello, fonction qu'il occupe depuis 1977.
Pinarello fait partie des marques de luxe dans le cyclisme. Mais ce qui intéresse aussi LVMH du point de vue stratégique, c'est la présence de Pinarello dans la tourisme avec Pinarello Travel ainsi que l'organisation de la cyclosportive GranFondo Pinarello. Des points clés pour attirer des clients potentiels du monde entier. Le savoir-faire est là, que ce soit dans le cyclisme ou le tourisme vélo, ne reste plus qu'à capitaliser dessus.
A n'en pas douter, les victoires sur le Tour de France du Team Sky depuis quelques années ont aussi pesé dans la balance de LVMH. Grâce à son partenariat avec le Team Sky (prolongé pour 4 ans), Pinarello jouit d'une aura internationale dans le monde du vélo.
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