Le fonds L Catterton (LVMH) investit dans Pinarello
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le jeudi 8 décembre 2016 07:43 -
En octobre dernier, on savait déjà que LVMH était en selle pour s'offrir Pinarello.
C'est désormais chose faite puisque le fonds L Catterton, auquel participe le groupe LVMH, investit dans la holding Pinarello.
Mais la marque italienne reste tout dirigée par Fausto Pinarello, héritier du créateur Giovanni Pinarello, même s'il est désormais minoritaire au captial. Ce dernier sera CEO et continuera à diriger la marque depuis le siège italien de Trévise.
L'investissement du fonds L Catterton devrait permettre à la marque italienne d'accroître son développement au niveau mondial.

Pinarello envisage en effet d'ouvrir de nouveaux concepts-shops PInarello dans plusieurs capitales du monde.
Pinarello emploit plus de 50 personnes et produit 30000 vélos par an, investissant 4% de son CA en Recherche et Développement.
Fausto Pinarello a commenté
L'expérience inégalée de L Catterton dans la construction de marques de premier plan et la compréhension profonde du marché mondial des consommateurs en font le partenaire idéal pour Pinarello. Avec encore plus de passion que celle que nous avons déjà consacrée jusqu'à présent, nous allons écrire une nouvelle page de l'histoire de la société. C'est toujours l'histoire de notre entreprise qui continuera à être dirigée par la même équipe qui a fait de Pinarello la société unique qu'elle est maintenant devenue. Avec L Catterton, Pinarello aura de nouvelles perspectives de croissance; Nous n'oublierons pas nos racines et continuerons notre chemin, créant des produits innovants et de haute qualité.
Fil des commentaires de ce billet