Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

vendredi 6 février 2015

Menace de grève chez Campagnolo

Route-du-Sud-2014-Lectoure-015.jpgCa va mal chez Campagnolo où les syndicats menacent de se mettre en grève suite à l'annonce d'un plan social visant à supprimer 17% des emplois en Italie, dans son usine de Vicenza, qui compte 399 personnes. Soit 68 licenciements.

La plus célèbre marque italienne de cyclisme perd des parts de marché depuis quelques années avec l'arrivée d'une concurrence de plus en plus féroce de la part de Shimano et SRAM.

Afin de rester compétitive, la marque italienne se voit dans l'obligation de délocaliser un peu plus sa production en Roumanie.

Un plan social nécessaire selon la direction. Si Campagnolo veut pouvoir continuer à se battre à armes égales, elle devra regagner de la marge mais avant tout, diminuer ses coûts de production.

Lire la suite...

jeudi 31 juillet 2014

Fabrication artisanale et peinture d'un cadre Colnago en Italie

Colnago-C60-001.jpgMême si Colnago n'a plus l'aura qu'il a pu avoir du temps du C40 avec des productions à mon goût bien moins prestigieuses et innovantes que par le passé, il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Colnago, c'est sa production artisanale pour ces cadres haut de gamme.

En effet, les C59, C60 ou V1-r sont toujours faits mains en Italie. Un fait assez rare pour être souligné et qui demande un savoir-faire particulier. Un savoir-faire qui a un coût, ce qui explique le prix assez élevé des productions de la marque.

Lire la suite...