Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - artisanal

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 18 avril 2017

Essai du CMT RS2, le titane artisanal pur sang

Depuis plusieurs années maintenant, je teste de très nombreux vélos. Majoritairement du carbone, un peu d'alu et d'acier.

Mais jusqu'à présent, l'occasion de tester un vélo en titane ne s'était pas présentée. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manquait, tant je vois des commentaires dithyrambiques de la part de tous ceux qui sont passés sur un vélo taillé dans ce noble matériau.

C'est désormais chose faite, puisque suite à ma visite au sein de l'atelier de CMT situé du côté d'Aix les bains, j'ai pu rouler sur le modèle RS2, le modèle taillé pour la course de la marque.

Lire la suite...

jeudi 31 juillet 2014

Fabrication artisanale et peinture d'un cadre Colnago en Italie

Colnago-C60-001.jpgMême si Colnago n'a plus l'aura qu'il a pu avoir du temps du C40 avec des productions à mon goût bien moins prestigieuses et innovantes que par le passé, il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Colnago, c'est sa production artisanale pour ces cadres haut de gamme.

En effet, les C59, C60 ou V1-r sont toujours faits mains en Italie. Un fait assez rare pour être souligné et qui demande un savoir-faire particulier. Un savoir-faire qui a un coût, ce qui explique le prix assez élevé des productions de la marque.

Lire la suite...