Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


samedi 4 juillet 2015

GoPro au coeur du Tour de France 2015

Go-Pro-Tour-de-France-Camera-Embarquee-001.jpgSur ce 102ième Tour de France, les caméras embarquées, que l'on voit fleurir depuis plusieurs mois au sein des pelotons, vont prendre un peu plus d'ampleur.

GoPro devient en effet fournisseur officiel sur ce Tour.

ASO (Amaury Sport Organisation) a bien compris l'engouement créé par ces images "au coeur du peloton" auprès des passionnés du cyclisme. Les caméras embarquées ont fait leur apparition sur le Tour de France 2014, mais cette année, ce sont pas moins de 8 caméras au minimum qui seront installées sur les vélos des coureurs.

Des images qui seront à la fois plus nombreuses et plus rapidement mises à la disposition du public

Lire la suite...

lundi 18 août 2014

Spécifications de la prochaine GoPro Hero 4

GoPro-Hero4.jpgLa prochaine GoPro Hero 4 devrait être commercialisée dès le mois d'octobre avec sans aucun doute une présentation lors de l'Eurobike. La GoPro Hero 3 a d'ores et déjà su s'imposer sur le marché des caméras sportives, mais elle se voit désormais concurrencée par les Garmin Virb et autres Shimano CM-1000.

La Hero 4 se doit donc de franchir un pallier supplémentaire pour ne pas voir sa suprématie contestée. Voici les premières spécifications connues de la future caméra sportive de chez GoPro.

Lire la suite...

jeudi 22 août 2013

Garmin dévoile sa caméra Virb pour faire face à GoPro

Garmin-Virb-10.jpgGarmin a annoncé aujourd'hui le lancement de deux caméras d'actions dénommées Virb et Virb Elite. Un marché en pleine expansion mais presque totalement cannibalisé par GoPro et ses caméras Hero munies de nombreux accessoires.

Une information surprise, car on n'attendait pas Garmin, leader dans le domaine du GPS vélo, sur ce secteur des caméras sportives. Afin de rivaliser avec GoPro, Garmin va notamment miser sur la complémentarité avec sa gamme de produits destinés aux loisirs sportifs.

Lire la suite...