La Hero 4 sera capable de filmer en 4K UltraHD à 30 images par secondes. C'est quoi donc le 4K ? Alors que la norme Full HD désigne une résolution de 1 920 × 1 080, la 4K est deux fois plus haute et deux fois plus large, ce qui donne une résolution de 3 840 × 2 160 pixels.
Mais le plus intéressant sera sans doute la vitesse obtenue en 1080p (120 images par seconde) et 720p (240 images par seconde), ce qui permettra d'obtenir de super ralentis. Tout ceci sera rendu possible grâce à l'adoption d'un processeur SoC Ambarella A9 (double coeur ARM Cortex) cadencé à 1Ghz avec accélérateur FPU.
La Hero 4 devrait aussi embarquer une connexion sans fil et permettre le streaming vidéo sur les médias sociaux.

Autre apport intéressant, un stabilisateur d'images qui permettra d’atténuer les effets de flou dus aux vibrations.

Du côté de la photo, un capteur 13 mégapixels devrait équiper ce modèle ainsi qu'une toute nouvelle lentille permettant de filmer et photographier dans l'obscurité.

Le problème qui va se poser à présent avec de telles résolutions et cadences d'images sera celui du stockage et de l'autonomie de la caméra. Il faudra nécessairement avoir des cartes de grande capacité et suffisamment rapides pour écrire un si grand volume de données.