Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - CM-1000

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 18 août 2014

Spécifications de la prochaine GoPro Hero 4

GoPro-Hero4.jpgLa prochaine GoPro Hero 4 devrait être commercialisée dès le mois d'octobre avec sans aucun doute une présentation lors de l'Eurobike. La GoPro Hero 3 a d'ores et déjà su s'imposer sur le marché des caméras sportives, mais elle se voit désormais concurrencée par les Garmin Virb et autres Shimano CM-1000.

La Hero 4 se doit donc de franchir un pallier supplémentaire pour ne pas voir sa suprématie contestée. Voici les premières spécifications connues de la future caméra sportive de chez GoPro.

Lire la suite...

mardi 13 mai 2014

Les caméras embarquées en test dans le peloton pro

114-659x440.jpgJ'y faisais déjà allusion il y a quelques jours, l'UCI pourrait bientôt autoriser les caméras embarquées et ceci est en train de se vérifier puisque l'UCI a fait une dérogation lors du Tour de Californie où certains coureurs ont pu utiliser une caméra.

A l'aide des toutes dernières caméras Shimano CM-1000, les vidéos sont retransmises par la chaine NBC Sports pour le prime-time du soir.
Pas de direct donc encore, mais c'est un début.

Lire la suite...

mardi 4 février 2014

Shimano lance une caméra embarquée, la CM-1000

CM-1000-2.jpgShimano n'en finit pas d'étendre sa gamme de produits. La marque nipponne, se lance désormais dans le domaine des caméras sportives avec la CM-1000, une caméra étanche, grand angle et compatible ANT+.

A l'image des Go Pro et autres Garmin Virb, Shimano a donc décidé de commercialiser à partir du mois de mai une caméra au tarif de 299€.

Et même si les spécifications techniques n'atteignent pas le degré d'une Virb ou Go Pro, ce modèle devrait trouver un écho auprès des cyclistes.

Lire la suite...