Silca-SuperPista_1.jpgSilca-SuperPista_2.jpg3.2kg, c'est le poids de cette pompe à pied. Rares sont les pompes aussi lourdes que cette SuperPista. Un poids gage de stabilité avec sa large base réalisée en alliage de 5mm d'épaisseur.

Alors que la plupart des manomètres industriels affichent une marge d'erreur de 5% environ, Silca a fait le choix d'un manomètre extrêmement précis à +/- 1%. Gradué de 0 à 11 bars.

L'embout de valve en acier inoxydable est retenu dans son logement sur la base grâce à un aimant et on peut ainsi le récupérer sans avoir à se baisser. Idem pour le remettre en place, il suffit de laisser tomber l'embout dans le logement prévu à cet effet.
L'aimant est suffisamment puissant pour retenir l'embout même si vous transportez la pompe par sa poignée. Poignée réalisée en bois rose et dont l'ergonomie est issue de l'étude et des techniques de fabrication des meilleurs couteliers japonais.

Silca-SuperPista_3.jpgToujours à la recherche de la meilleure qualité et durabilité, Silca a opté pour une durite de type aviation pour le tuyau. Un tuyau en PTFE sur lequel vient prendre place une tresse en acier inoxydable, elle-même recouverte d'une couche protectrice rouge en uréthane. De quoi garantir ce tuyau contre les pires agressions extérieures. Cette durite a été testée jusqu'à 800 bars de pression, tout comme les embouts et raccords.

Le corps de la pompe offre des parois en aluminium de 2.5mm d'épaisseur. Il est fabriqué avec un haut niveau de précision pour permettre un minimum de jeu du piston. Les parois sont imprégnées de PTFE et le piston est aluminium anodisé couche dure.

Un soin extrême apporté à la fabrication et au choix des matériaux qui permet à Silca de garantir cette pompe 25 ans.

Un prix totalement délirant quand on sait que Lezyne ou SKS fabriquent eux aussi des produits de haute qualité et qui durent bien souvent 20 ans pour 3 à 4 fois moins cher.