Atelier vélo en grande surface spécialisée
Par Actualité - Commentaires : 11 .
le lundi 25 août 2014 07:21 -Voilà un article qui devrait ravir tous les visiteurs qui sont venus laisser un commentaire contre les GSS (grandes surfaces spécialisées) de type Decathlon, Sport 2000 ou Intersport sur mon test du vélo B'Twin Mach 740.
Le but n'est pourtant pas de taper sur la GSS mais il faut avouer que parfois, le niveau technique de certaines personnesprésentes dans ces magasins laisse à désirer. Je ne citerai pas l'enseigne qui a réalisé ce "montage" vu sur un vélo d'un cycliste avec qui j'ai roulé hier, mais il faut avouer que ça laisse pantois !
Ce cycliste avait, lors de la sortie précédente, perdu 3 vis de son pédalier sur son vélo acheté neuf chez un vélociste (un vrai !) de la région toulousaine.
Déjà, perdre 3 vis de plateaux au bout d'à peine un mois (et 5 sorties seulement) indique que le vélociste n'a pas correctement fait son travail de vérification à mon avis.
Mais le pire est à venir.
Ce vélociste étant situé à 35kms de chez lui, le cycliste amène son vélo dans une GSS à 15kms de chez lui, se disant que pour placer 3 vis, il n'y avait pas besoin d'avoir spécialement un niveau technique très haut.
Et bien voilà comment j'ai retrouvé notre cycliste, ou plutôt son pédalier, hier matin, sorti la veille de l'atelier cycle. 3 vis pas de la bonne couleur (mais ça, ça passe puisque ils ne sont pas non plus obligés d'avoir tout en stock), mais surtout, montées à l'envers.
Même si c'est le mois d'août et que le technicien cycle était peut-être en congés, il suffit de regarder les deux vis restantes pour voir dans quel sens il faut monter les nouvelles. Et bien non, les cheminées ont été montées côté extérieur et les vis, côté caché !
Ça ne risque rien, mais ça ne fait vraiment pas propre.
La créativité et la logique de certaines personnes m'étonnera toujours.
Fil des commentaires de ce billet