Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - vélociste

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 25 août 2014

Atelier vélo en grande surface spécialisée

Vis-cheminees-pedalier-1.jpgVoilà un article qui devrait ravir tous les visiteurs qui sont venus laisser un commentaire contre les GSS (grandes surfaces spécialisées) de type Decathlon, Sport 2000 ou Intersport sur mon test du vélo B'Twin Mach 740.
Le but n'est pourtant pas de taper sur la GSS mais il faut avouer que parfois, le niveau technique de certaines personnesprésentes dans ces magasins laisse à désirer. Je ne citerai pas l'enseigne qui a réalisé ce "montage" vu sur un vélo d'un cycliste avec qui j'ai roulé hier, mais il faut avouer que ça laisse pantois !
Ce cycliste avait, lors de la sortie précédente, perdu 3 vis de son pédalier sur son vélo acheté neuf chez un vélociste (un vrai !) de la région toulousaine.
Déjà, perdre 3 vis de plateaux au bout d'à peine un mois (et 5 sorties seulement) indique que le vélociste n'a pas correctement fait son travail de vérification à mon avis.

Mais le pire est à venir.

Lire la suite...

jeudi 19 septembre 2013

Certains vélocistes ont oublié ce que service veut dire

fc-r700-crank.jpgLa semaine dernière, lors d'une longue sortie de 220kms, j'ai cassé la vis de compression de mon pédalier Shimano R700. C'est de ma faute, j'avais sans doute pas assez serré la manivelle lorsque j'ai changé les cuvettes de pédalier.
Le filetage de cette vis de compression a carrément cassé, impossible de la réutiliser. Pas grave, je me dis que ça devrait se trouver assez facilement, vu que c'est la même vis que les pédaliers Shimano 105 5600 et Ultegra 6600. Et bien mon expérience m'a démontré le contraire.
Attention, je ne mets pas tous les vélocistes dans le même panier avec cet article !

Lire la suite...