Garmin-Virb-01.jpgLes Virb seront munies d'une connectivité Ant+ leur permettant de s'interfacer avec les GPS dédiés au vélo de la marque. Il sera ainsi possible de commander ces caméras directement depuis le GPS si, par exemple, la caméra est fixée sur le casque ou à un endroit difficilement accessible en roulant. Mais une télécommande dédiée sera aussi disponible en option.
Les données de rythme cardiaque, de température, de vitesse et de cadence de pédalage pourront par exemple être affichées en surimpression sur les vidéos.

Pour ce qui est du modèle haut de gamme Virb Elite, il sera équipé d'un accéléromètre et d'un altimètre. Cela permettra par exemple à utiliser un inédit mode ski qui peut automatiser l'enregistrement et la mise en veille de la caméra selon qu'on descend une piste ou qu'on utilise les remontées mécaniques.

Garmin-Virb-09.jpgGarmin-Virb-11.jpgCôté technique, ces caméras sont dotées d'un inédit écran réflectif de 1,4 pouces. Elles se passent de rétro-éclairage et exploitent l'éclairage ambiant pour économiser de l'énergie.
Résistante et étanche (norme IPX 7, elle résiste à une immersion de 30 minutes à 1 mètre de profondeur), son écran permet à la fois de voir en direct la vidéo, mais aussi d'accéder aux différents menus.
Un processeur d’images CMOS 16 mégapixels avec stabilisateur d’images permettra aussi de faire des clichés, même pendant l'enregistrement de la vidéo, en mode rafale (6/s) ou par intervalles (0,5, 1, 2, 5, 10, 30, 60 secondes).
Sa batterie lui permet de filmer pendant 3 h en Full HD 1080p à 30 i/s et vous pourrez visionner directement les vidéos sur votre téléviseur via la prise HDMI.

Garmin-Virb-07.jpgGarmin-Virb-08.jpgSes dimensions sont de 32 mm x 53 mm x 111 mm pour un poids de 170g. Vous pourrez enregistrer jusqu'à 7h de vidéos en 1080p HD sur une carte SD de 64Go.
Garmin lancera en même temps une application mobile Android et iPhone permettant de prévisualiser, visualiser et télécommander à distance la caméra directement depuis un smartphone..

Les Virb sont bien sûres résistantes aux chocs et de nombreux accessoires, comme un caisson permettant de l'utiliser à une profondeur de 50m, seront disponibles rapidement.

La Garmin Virb sera commercialisée aux États-Unis au mois de septembre au prix public de 299€. La Virb Elite, qui dispose des capteurs susmentionnés mais aussi d'une connectivité Wi-Fi, permettant de la télécommander d'un smartphone Android ou d'un iPhone, sera quant à elle vendue 399€. Des prix calqués bien sûr sur la concurrence.