Go-Pro-Tour-de-France-Camera-Embarquee-002.jpgLes images obtenues seront montées en fin de journée pour être livrées aux diffuseurs du Tour, publiées sur les sites des équipes cyclistes, sur le site officiel letour.fr et relayées par les supports ou médias officiels du Tour de France ainsi que de GoPro.

De plus, ASO effectuera un premier test de transmission d'images en direct de caméras embarquées lors du départ fictif de la seconde étape à Utrecht.

Autre innovation côté réalisation, les spectateurs pourront profiter des scènes de sprint captées par une caméra « super slow motion ». Au total, les yeux des téléspectateurs voyagent à travers les objectifs de caméras HF dispersées sur 5 motos, 2 hélicoptères, et 10 caméras fixes sur les arrivées. Cette année, huit étapes seront diffusées en intégralité.

Des images que pourront redécouvrir les allemands avec le retour de la chaîne ARD, absente depuis 2011, mais aussi le public chinois via le portail de vidéo-streaming LeTV, dont les programmes sport rassemblent plus de 10 millions d’abonnés.