Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 29 juin 2018

Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm

S'il est une marque de pneus qui fait rêver nombre de cyclistes passionnés de matériel et à la recherche de performance, c'est bien Veloflex. Leurs boyaux ouverts Corsa et Master jouissent d'une excellente réputation en termes de confort, de faible résistance au roulement et de grip.

La marque italienne a toujours eu a coeur de proposer des pneus et boyaux d'exception, fabriqués à la main en Italie. Jusqu'à présent, hormis un boyau en 27mm de section (Vlaanderen), tous les modèles s'arrêtaient à 25mm.

Veloflex propose désormais des Corsa et Master en 28mm de section ainsi qu'un nouveau boyau, le Raven, en 27mm de section avec flancs noirs.

Lire la suite...

mardi 5 janvier 2016

Essai des pneus Vittoria Corsa 25mm au Graphène

Vittoria-Corsa-25-Graphene-002.jpg

A leur présentation, les nouveaux pneus/boyaux/tubeless ont fait sensation avec la publication d'une vidéo.

Jusqu'à présent, il fallait toujours choisir entre rendement, vitesse, légèreté et résistance à la perforation. Vittoria aurait trouvé la parade en introduisant du graphène dans la recette de ses nouveaux pneumatiques.

J'ai pu tester en avant première sur environ 1000 kilomètres les tout nouveaux pneus Vittoria Corsa en 25mm de section. Corsa, une référence depuis de nombreuses années dans tous les pelotons.

Alors, quid de cette révolution Graphène ?

Lire la suite...