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Des mesures ont établi que le graphène possède une résistance à la rupture 200 fois supérieure à celle de l'acier et qu'il est 6 fois plus léger.

Pour son pneumatique phare, le Corsa, Vittoria annonce, grâce à l'adjonction de graphène, un rendement amélioré de 12% (environ 40s de mieux sur un chrono de 50km), un poids en baisse de 15% et surtout, un pneumatique quasiment increvable, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Si c'est réellement le cas, Vittoria pourrait bien révolutionner le pneumatique route. Le Corsa sera disponible en boyaux de 23mm (265g), 25mm (280g) et 28mm (330g), mais aussi en pneu de 23 (235g), 25mm (240g) et 28mm (265g).

Corsa Speed

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Le tout nouveau Corsa Speed s'annonce, dans sa version Tubeless, comme 40% plus rapide que les autres Tubeless sans graphène.

Disponible en 23mm pour un poids de 205g. La version boyau du Corsa Speed ne pèsera que 220g (23mm de section).

Sincèrement, arriver à produitre un tubeless de seulement 205g qui serait nettement plus rapide que tous ses concurrents, voilà qui laisse rêveur.

On ne demande qu'à tester !