Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Graphène

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 9 septembre 2015

Vittoria aurait trouvé la formule magique du pneu avec le graphène ?

Vittoria-Graphene.jpg
 

Vittoria aurait-il trouvé la formulation miracle pour créer un pneumatique sans compromis ?

C'est en tous cas ce qu'annonce la marque. Jusqu'à présent, il fallait toujours choisir entre rendement, vitesse, légèreté et résistance à la perforation. Vittoria aurait trouvé la parade en introduisant du graphène dans la recette de ses nouveaux pneumatiques.

Une molécule qui permettrait de conserver un pneu à la fois léger et avec un excellent rendement, mais qui en plus serait quasiment increvable. Bref, le pneumatique idéal !

Une technologie que Vittoria introduit dans une large gamme en 2016. Rubino, Corsa, mais aussi le tout dernier Corsa Speed, annoncé comme le pneu le plus rapide du monde.

Lire la suite...

vendredi 3 octobre 2014

Vittoria se lance dans les roues

Vittoria-Wheels.jpgWheels-catalog_EN-17.jpgConnu et même reconnu depuis des décennies pour ses pneus et boyaux de haute qualité, la marque Vittoria se lance sur le marché des roues route et VTT.
Une gamme complète de 8 roues pour la route et 4 modèles VTT. Vittoria promet un concept révolutionnaire de service à la clientèle avec notamment une assistance à vie au premier propriétaire !

Intéressons-nous au 8 modèles de roues route, qui sont soit en carbone, soit en aluminium, et qui seront présentés en France lors du prochain Roc d'Azur.

Lire la suite...

samedi 2 février 2013

Du graphène dans les futurs pneus et boyaux Vittoria

Vittoria-Graphene-MV_1.jpgLe 22 janvier dernier, Rudie Campagne (PDG de Vittoria Industries Ltd) et ses partenaires ont inauguré une nouvelle usine à Bangkok.
Grâce à cette nouvelle usine, Vittoria sera le premier fabricant au monde à utiliser du Graphène pour la fabrication de ses pneus, chambres et boyaux vélo.

Une utilisation qui apporterait de nombreux avantages aux pneumatiques par rapport aux composés actuels.

Lire la suite...