Des services inédits

Avant de commencer avec la présentation des roues, un point sur les services que compte proposer Vittoria.
Nouveau venu sur le marché des roues, la marque désire offrir un niveau de service jamais atteint, identique à celui que l'on peut trouver dans le monde automobile afin d'offrir une expérience client irréprochable.
Vittoria a mis à profit son réseau pour construire un Centre de Service global dans 10 pays. Ces Centres de Services assureront la maintenance, la gestion des pièces de rechange ainsi que la réparation des roues.
Tous les centres d'assistance technique Vittoria seront dotés du même équipement et d'une station de travail identique, un banc mis au point spécifiquement par Vittoria pour la maintenances des roues.

IQR-Vittoria.jpgAfin d'assurer la meilleure traçabilité, chaque roue Vittoria est identifiable par une étiquette inamovible portante un QR Code.
Ce dernier permettra de retracer l'historique complet du produit, du montage en usine jusqu'au revendeur.

Cette étiquette, d'un format 11x11mm, n'est pas copiable et limitera donc les possibilités de contrefaçons, mais aussi de vols.

La gamme de roues route

Boyaux ou pneus, mais pas de tubeless pour le moment chez Vittoria.
Toutes les roues sont garanties 2 ans au premier acheteur.

Qurano

Qurano84_F.jpgLa gamme Qurano représente le haut de gamme des roues proposées par Vittoria. Des roues 100% carbone comme il se doit, pesant de 1298g à 1573g la paire en fonction du profil.
3 modèles, la Qurano 46 (42mm de haut à l'avant et 46mm de haut à l'arrière) qui pèse 1298g (1450€), la Quarano 60 (60mm) à 1409g (1650€) et enfin, la Qurano 84 (84mm) à 1573g et 1850€. Toutes les jantes font 23.5mm de large et sont uniquement à boyaux.
16 rayons à l'avant et 21 à l'arrière.
Pour ces roues Quarano, Vittoria à dopé ses roues carbone avec du graphène, un matériau issu de la nano-technologie. Mais pour quels avantages ?

  • réduit l'accumulation de chaleur (10 à 15° de moins)
  • augmente la résistance des trous pour les rayons (20%)
  • améliore considérablement la rigidité latérale (50% de plus)


Les techniciens estiment que grâce à l'adjonction de graphène dans la matrice carbone, il sera possible dans un futur proche de réduire le poids de la jante de 15% environ en conservant la même solidité.


Fraxion

Fraxion_F.jpgFraxion_R.jpg

La Fraxion combien aluminium pour la piste de freinage et carbone pour le profil aérodynamique. Une paire de roue qui s'affiche à 1698g.

Cette paire présente une hauteur de jante de 45mm à l'avant pour 50mm à l'arrière avec 16 rayons à l'avant et 21 à l'arrière.
Leur prix est de 1099€.






Elusion et Elusion Nero

ElusionNero_R.jpgElusion_R.jpgLes Elusion et Elusion Nero réprésentent le haut de gamme des roues alu de la marque avec 1576g pour la Elusion Nero et 1591g pour la Elusion.
Deux paires identiques côté profil avec une hauteur de jante de 26mm à l'avant et 28mm à l'arrière. Seule différence, la Elusion Nero bénéficie d'un traitement de surface céramique au niveau de la piste de freinage. Un traitement que Mavic avait déjà proposé il y a de nombreuses années sur ses jantes et qui permet un meilleur freinage, notamment sur le mouillé.
Grâce à ce traitement, la Elusion Nero est intégralement noire. Ce modèle sera fourni avec des patins spécifiques.

Les Elusion Nero sont 775€ et les Elusion à 500€.


Alusion et Session

Alusion_F.jpgSession_F.jpg

La paire de roues Alusion (380€) offre un profil de 33mm de haut. Une jante assez haute donc pour une roue alu, ce qui se ressent sur la balance avec 1791g.


Le modèle Session vise quant à lui l'entrée de gamme avec sa jante de 26mm de haut pour un poids de 1763g et un tarif de 250€.


Moyeux Vittoria SwitchIT

Vittoria-moyeux.jpgFaire de bonnes roues ne s'improvise pas et miser seulement sur la jante serait une erreur. C'est pourquoi Vittoria a aussi pris soin de concevoir des moyeux et des rayons de haute qualité, fabriqués en Italie.

Les rayons, qu'ils soient ronds ou plats, sont de type straight-pull, annulant ainsi les faiblesses provoquées par des rayons courbés.

La flasque du moyeu arrière est surdimensionnée côté roue-libre et les rayons sont croisés de ce même côté alors qu'ils sont droit côté opposé.
Hormis sur les roues d'entrée de gamme (Alusion et Session), les roues sont munies du système de montage de cassette Vittoria SwitchIT. Les cassettes sont montées sur un corps de roue-libre qui se retire et peut être remplacé rapidement sans aucun outil.
Il est ainsi nettement plus facile de passer d'un corps Shimano/SRAM à un corps Campagnolo.

Aucun tarif n'a pour le moment été annoncé, je tâcherai d'en savoir plus la semaine prochaine sur le Roc d'Azur.

En attendant, vous pouvez télécharger le catalogue des roues Vittoria 2015.