Du graphène dans les futurs pneus et boyaux Vittoria
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le samedi 2 février 2013 19:11 -Le 22 janvier dernier, Rudie Campagne (PDG de Vittoria Industries Ltd) et ses partenaires ont inauguré une nouvelle usine à Bangkok.
Grâce à cette nouvelle usine, Vittoria sera le premier fabricant au monde à utiliser du Graphène pour la fabrication de ses pneus, chambres et boyaux vélo.
Une utilisation qui apporterait de nombreux avantages aux pneumatiques par rapport aux composés actuels.
Vittoria a consacré 11 millions de dollars dans la construction de cette usine dédiée à la production mais aussi à la recherche et au développement qui travaillera plus que jamais sur les nanotechnologies.
La société Vittoria a d'ailleurs déposé des brevets pour protéger cette trouvaille qu'est le graphène (G+) et sera donc la seule marque a pouvoir l'utiliser dans le secteur du deux roues, que ce soit pour Vittoria ou sa filiale Geax.
Le graphène (une seule couche d'atomes) permettrait d'obtenir d'intéressantes propriétés d'étanchéité, de faible résistance au roulement ainsi qu'une meilleure adhérence.
Une technologie qui semble donc prometteuse. Ne reste plus qu'à attendre la sortie des premiers produits équipés de cette technologie.