Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm
Par Actualité - Commentaires : 9 .
le vendredi 29 juin 2018 17:17 -S'il est une marque de pneus qui fait rêver nombre de cyclistes passionnés de matériel et à la recherche de performance, c'est bien Veloflex. Leurs boyaux ouverts Corsa et Master jouissent d'une excellente réputation en termes de confort, de faible résistance au roulement et de grip.
La marque italienne a toujours eu a coeur de proposer des pneus et boyaux d'exception, fabriqués à la main en Italie. Jusqu'à présent, hormis un boyau en 27mm de section (Vlaanderen), tous les modèles s'arrêtaient à 25mm.
Veloflex propose désormais des Corsa et Master en 28mm de section ainsi qu'un nouveau boyau, le Raven, en 27mm de section avec flancs noirs.
Veloflex Corsa et Master 28
Les habitués de la marque le savent, les modèles Corsa et Master sont strictement identiques, seule la couleur du flanc change. Noir pour le Corsa, crème pour le Master.
Ce ne sont pas de simples pneumatiques, mais des "boyaux ouverts", car ils utilisent le même processus de fabrication que les boyaux de la marque.
Ces pneus sont conçus pour les cyclistes qui sont à la recherche des mêmes performances et du même toucher de route qu'un boyau. Ces modèles sont donc disponibles avec une section de 28mm pour un poids de seulement 235g.
La carcasse est une habituelle 320TPI associée à une couche en Kevlar pour la protection contre les perforations. Du caoutchouc naturel est utilisé pour le mélange de la gomme.
Si vous recherchez par contre un pneu ultra-endurant, passez votre chemin, ils sont donnés pour pouvoir parcourir 6000km à l'avant et 3000km à l'arrière. Par contre, les Corsa et Master sont réputés pour leur faible résistance au roulement et leur excellent grip par tous les temps.
Prix public conseillé : 42€ pour le Master 28, 44€ pour le Corsa 28.
Veloflex Raven
Le Raven, en 27mm de section, est exactement le même boyau que le Vlaanderen sauf que ce nouveau boyau possède des flancs noirs.
La recette pour sa construction est donc la même avec une carcasse 320 TPI, une couche de protection contre la perforation et un mélange de gomme à base de caoutchouc naturel.
La chambre est bien sûr en latex et la valve livrée mesure 42mm de long.
Comme pour les Master et Corsa, on ne choisira pas ce boyau pour son endurance (6000km à l'avant et 3000km à l'arrière) mais plutôt pour sa faible résistance au roulement ainsi que son grip et son confort.
Prix public conseillé : 92€
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