Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T02:30:21+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearVeloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:27d26d60f41b85eca5fccfacb64710432018-07-14T13:58:36+02:002018-07-14T12:58:36+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Bonjour Fred. Les pneus viennent juste de sortir, les magasins ne les ont pas encore reçu.</p>Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm - Fredurn:md5:2bb703955765c7fbdc1d3732f27ebd052018-07-14T12:53:00+02:002018-07-14T11:53:00+02:00Fred<p>J'aimerais savoir où l'on peut acheter des Master 28 ?<br />
Car je n'en trouve pas en vente sur les différents sites internet.</p>Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm - geraldurn:md5:95954c50256e20a80147a41606d013272018-06-30T21:51:35+02:002018-06-30T20:51:35+02:00gerald<p>je confirme 3000kms pour l'arrière et 6000kms pour l'avant en section 23mm<br />
excellent pneu, je n'ai crevé qu'une seul fois mais la route était très mauvaise...<br />
Hyper facile à monter, bon confort et bon grip.</p>Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm - MICKAEL PAILLETurn:md5:3ee7370d78b3a8149b241672c81235a52018-06-30T10:10:13+02:002018-06-30T09:10:13+02:00MICKAEL PAILLET<p>je me suis mis au tubeless pour le triathlon, pour éviter au maximum les crevaisons, en plus j'ai trouvé un confort exceptionnel. pour ce qui est des entrainement je reste en pneu chambre.</p>Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:b1d8a5e7bacb47e1145126028539de232018-06-29T22:57:53+02:002018-06-29T21:57:53+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Andy, pas de tubeless pour le moment.</p>Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm - Andyurn:md5:7f733a085a73dc8f8e2c46dc71bfc9052018-06-29T22:01:25+02:002018-06-29T21:01:25+02:00Andy<p>Bientôt en tubeless ?!</p>Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm - lifelionurn:md5:7e5566a32d32861e02f3e282e6662c982018-06-29T21:06:45+02:002018-06-29T20:06:45+02:00lifelion<p>J'ai toujours été fan du 28 mm par habitude. C'était le standard du demi-course quand la norme course était 20 mm dans les années 80 (si ma mémoire est correcte).<br />
En cyclo-cross, je trouve que le 30 mm est déjà très bien. Au delà, c'est du poids en plus sans confort supplémentaire.<br />
On parle souvent de rigidité de cadre comme d'une vertu. Personne ne veut que les précieux Watts soient gâchés mais il faut rester en contact avec la route donc un minimum d'amortissement est nécessaire. (Est-ce qu'une voiture sans amortisseur existe?) Avec des sections plus larges, l'amortissement passe par le pneu.<br />
Quel est l'amortisseur idéal en vélo:<br />
1. le pneu<br />
2. la roue<br />
3. la fourche/les haubans<br />
4. le cadre<br />
?<br />
J'ai le sentiment que la roue serait un bon candidat à condition de passer par le frein à disques.</p>Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm - Lionelurn:md5:c3a7a28b0d15ac0dd05d8110385cc0642018-06-29T20:47:38+02:002018-06-29T19:47:38+02:00Lionel<p>Les <em>"pneus qui font peur"</em> tant on peut prendre d'angle en virage (pratique quand on a un gabarit de coléoptère comme moi), après si on fait pareil avec d'autres pneus, c'est la boîte assurée. J'en ai eu deux paires + leur petits frères Gommitalia que je possède toujours, un peu plus dur mais pas mal aussi dans les courbes, quoique Véloflex possède le meilleur rapport qualité prix du marché avec des bombes à neutrons à 28 euros. Là je viens de passer au One, on sent la différence même si ce sont aussi des supers pneus, mais il faut les inscrire dans la courbe au contraire des Véloflex,</p>Veloflex passe aux sections larges en 27 et 28mm - dudu99urn:md5:cdd5978dc16f1ac1d5968a4a1846f8cb2018-06-29T19:53:28+02:002018-06-29T18:53:28+02:00dudu99<p>bonsoir : le corsa est un pneu d'un confort exceptionel pour ceux qui roulent avec des veloflex je pense qu' ils ne vous diront pas le contraire c'est un pneu qui n'est pas volumineux car chez veloflex le 25mm fait vraiment 25 donc avec le 27 je pense c'est un pneu qui peut passer partout . Quand a la tenue de route et le rendement c'est top . par contre sur l'emballage vous risquez de lire ; A NE PAS MONTER SUR DES JANTES CARBONE n'en tenez pas compte c'est pour se couvrir des les cyclos qui sont toujours sur les freins dans les descentes .</p>