Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Cofidis

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 8 juillet 2016

Nouvel Orbea Orca 2017 et roues Vision Metron 30 sur le Tour

Orbea-Orca-2017-Geoffrey-Soupe-TDF2016-001.jpg

Le tout nouveau Orbea Orca 2017 est déjà sur les routes du Tour de France. En effet, le coureur de l'équipe Cofidis Geoffrey Soupe bénéficie de ce tout nouveau cadre de la marque basque. Il est le seul coureur de l'équipe à l'avoir.

Un cadre facilement reconnaissable puisque, à la manière des constructeurs automobiles, Orbea a tenter une déco "camouflage" pour que l'on ne devine pas trop les nouvelles lignes du vélo.

Autre nouveauté chez Cofidis, des roues carbone "basses", les Vision Metron 30, réservées pour les étapes de montagne, puisque ces dernières devraient passer sous la barre des 1200g.

Lire la suite...

mardi 13 octobre 2015

Interview de Loïc Chetout côté matériel vélo

Loic-Chetout-001.jpg

Agé de tout juste 23 ans, Loïc Chetout vient de réaliser sa première saison professionnelle au sein de l'équipe Cofidis.

Après plusieurs saisons au sein de la formation espagnole Naturgas-Energía et un stage dans l'équipe continentale Euskadi, Loïc Chetout revient en France à la fin de la saison 2013 et prend place au sein du club Toulousain du GSC Blagnac Vélo Sport 31.

En 2014, il réalisé une superbe saison (vainqueur de la Ronde du Pays Basque, second sur les Boucles Catalanes, 1er sur l'Essor Basque dont il remporte toutes les épreuves).

Sélectionné en équipe de France Espoirs, il termine dans les 10 premiers sur le ZLM Tour et à la Côte picarde. En mai, il s'impose sur la Vuelta a Bidasoa grâce à son succès sur la quatrième étape.

Il signe pour 2015 et 2016 un contrat avec l'équipe Cofidis. Il termine notamment 24ième de l'Etoile de Bessèges (9ème de la 1ère étape)

Lire la suite...

jeudi 1 janvier 2015

Cofidis lève le voile sur son vélo Orbea 2015

Cofidis-Orbea-2015_1.jpgCofidis-Orbea-2015_3.jpgContrats obligent, l'équipe Cofidis ne pouvait dévoiler son nouveau vélo avant ce premier jour de l'année 2015. Même si l'on savait que l'équipe roulerait en Orbea sur 2015, le contrat de sponsoring avec Look courrait jusqu'au 31 décembre 2014.

Mais l'équipe n'a pas trainé puisque dès 0h04, le nouveau vélo était visible sur les réseaux sociaux.

Nouvelle année, nouveau vélo, nouvelles couleurs, mais aussi nouvel équipement.

Lire la suite...

samedi 26 juillet 2014

Casque Mavic Cosmic Ultimate Cofidis

Casque-Mavic-Cosmic-Ultimate-004.jpgAutant le précédent Casque Plasma de Mavic était une réussite ergonomique, autant sur la plan esthétique, c'était discutable.

Le futur casque Mavic Cosmic Ultimate présenté en mai dernier semble être bien plus réussi de ce côté là que le Plasma.
J'ai pu le photographier rapidement lors du départ du Tour de France à Carcassonne dans sa livrée jaune et noire Cofidis.

Lire la suite...

mercredi 9 avril 2014

Look 675 chez Cofidis pour la saison des classiques

Adrien-Petit.jpgLes coureurs de l'équipe Cofidis roulent sur un Look 695 (et curieusement, plus sur le 695 Aerolight depuis le début de l'année), mais exception faite pour la saison des classiques.

En effet, on a pu remarquer sur des courses comme Kuurne Bruxelles Kuurne ou le Tour des Flandres que les coureurs avaient fait le choix du Look 675, un vélo que j'ai pu tester récemment dans sa version Light. Et il en sera de même sur Paris-Roubaix dimanche.
Comme j'avais aussi pu faire un test du Look 695, j'avais pu confronter le confort des deux vélos.

Lire la suite...