Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Tour des Flandres

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 5 avril 2015

Deux cyclistes renversés par une voiture d'assistance sur le Tour des Flandres 2015

Tour-Flandres-2015-voiture-neutre.jpgNombreux sont ceux qui ont encore en mémoire l'image d'une voiture de France Télévisions renversant Jhonny Hoogerland sur le Tour de France 2011, l'envoyant dans les barbelés.

Sur ce Tour des Flandres, deux coureurs ont dû abandonner l'épreuve par la faute des voitures d'assistance neutre Shimano.

Jesse Sergent, de l'équipe Trek Factory Racing (qui était faisait partie des échappés), puis ensuite Sébastien Chavanel, FDJ. Plus de peur que de mal pour ce dernier, en revanche, pour Jesse Sergent, c'est une fracture de la clavicule qui sanctionne cette maladresse du conducteur.

Comme quoi, conduire une des voitures suiveuses dans une course professionnelle n'est pas donné à tout le monde.

Lire la suite...

mercredi 9 avril 2014

Look 675 chez Cofidis pour la saison des classiques

Adrien-Petit.jpgLes coureurs de l'équipe Cofidis roulent sur un Look 695 (et curieusement, plus sur le 695 Aerolight depuis le début de l'année), mais exception faite pour la saison des classiques.

En effet, on a pu remarquer sur des courses comme Kuurne Bruxelles Kuurne ou le Tour des Flandres que les coureurs avaient fait le choix du Look 675, un vélo que j'ai pu tester récemment dans sa version Light. Et il en sera de même sur Paris-Roubaix dimanche.
Comme j'avais aussi pu faire un test du Look 695, j'avais pu confronter le confort des deux vélos.

Lire la suite...