Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 1 août 2016

L'Orbea Orca 2017 se dévoile

ORCA_Cofidis_2017.jpg

Vu sur le Tour de France 2016 entre les mains de Geoffrey Soupe (voir ces premiers clichés), le tout dernier Orbea Orca se dévoile.

Les coureurs de l'équipe Cofidis ont été mis à contribution pour le développement de ce cadre, comme Geoffrey Soupe ou Loïc Chetout (dont vous retrouverez l'interview ici).

Le fer de lance de la marque basque est clairement tourné vers la performance. Orbea a voulu en faire un vélo le plus efficient possible, mariant parfaitement poids, rigidité, confort et aérodynamisme pour maximiser le transfert de puissance et la vitesse dans toutes les conditions.

Un Orca qui sera disponible en version freins à disques et freins traditionnels.

Lire la suite...

vendredi 8 juillet 2016

Nouvel Orbea Orca 2017 et roues Vision Metron 30 sur le Tour

Orbea-Orca-2017-Geoffrey-Soupe-TDF2016-001.jpg

Le tout nouveau Orbea Orca 2017 est déjà sur les routes du Tour de France. En effet, le coureur de l'équipe Cofidis Geoffrey Soupe bénéficie de ce tout nouveau cadre de la marque basque. Il est le seul coureur de l'équipe à l'avoir.

Un cadre facilement reconnaissable puisque, à la manière des constructeurs automobiles, Orbea a tenter une déco "camouflage" pour que l'on ne devine pas trop les nouvelles lignes du vélo.

Autre nouveauté chez Cofidis, des roues carbone "basses", les Vision Metron 30, réservées pour les étapes de montagne, puisque ces dernières devraient passer sous la barre des 1200g.

Lire la suite...

jeudi 1 janvier 2015

Cofidis lève le voile sur son vélo Orbea 2015

Cofidis-Orbea-2015_1.jpgCofidis-Orbea-2015_3.jpgContrats obligent, l'équipe Cofidis ne pouvait dévoiler son nouveau vélo avant ce premier jour de l'année 2015. Même si l'on savait que l'équipe roulerait en Orbea sur 2015, le contrat de sponsoring avec Look courrait jusqu'au 31 décembre 2014.

Mais l'équipe n'a pas trainé puisque dès 0h04, le nouveau vélo était visible sur les réseaux sociaux.

Nouvelle année, nouveau vélo, nouvelles couleurs, mais aussi nouvel équipement.

Lire la suite...

mardi 17 juin 2014

Un nouvel Orbea Orca arrive le 20 juin

Orbea-Orca-2015-teaser.jpgOrbea présentera le 20 juin prochain son tout nouveau modèle Orca 2015. Peut-être que la marque en profitera aussi pour lever le voile sur la nouvelle version de l'Avant.
Toujours est-il que l'on en sait pas plus, hormis ce teaser titré "conquérir les montagnes, monter sur les podiums" qui indique que l'Orca conserve toujours ses gènes de compétition et aura sans doute subit une cure d'amaigrissement drastique.

Lire la suite...